Lundi 18 octobre 2021

8h30 – 10h30 : cross du collège pour les classes de 6ème et de 5ème
9h : commission de sécurité pour la nouvelle cuisine
10h30 – 12h30 : cross du collège pour les classes de 4ème et de 3ème
L’après-midi : atelier sur l’égalité filles/garçons avec l’association Déconstruire (pour les internes)
Jeudi 21 octobre
Vendredi 22 octobre
Après les cours : début des vacances de la Toussaint

Inscriptions au DNB
Les inscriptions au DNB se feront après les vacances de la Toussaint, à partir du 9 novembre. Une confirmation d’inscription sera donnée à chaque élève que les représentants légaux devront signer.
Point sur la crise sanitaire au collège
Des cas de covid-19 chez des écoliers ont été signalés à Bannalec ces derniers jours.
À ce jour, nous avons 11 collégiens considérés comme cas contact (pour être frère ou sœur d’un enfant testé positif ou pour avoir fréquenté la garderie de l’école Mona Ozouf).
Pour l’instant, aucun collégien n’a été testé positif.
Nous devons tous dans la semaine qui arrive rester vigilant sur l’application des gestes barrières et le port du masque dans les endroits fermés. Par ailleurs, si votre enfant présente des symptômes pouvant évoquer la covid, il faut absolument le garder à domicile, consulter un médecin et pratiquer un test.
Chocolats de Noël
Le Foyer socio-éducatif du collège (FSE) organise une vente de chocolats de Noël. Les bons de commande ont été distribués aux élèves cette semaine. Le FSE finance des sorties scolaires ou des actions pédagogiques au collège.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne d’un article sur la cérémonie républicaine de remise des DNB : cliquez ici pour le découvrir et voir les photos.
  • Mise en ligne du nouveau logo du collège: cliquez ici pour voir les photos de l’inaguration de la plaque et (re)découvrir le nouveau logo issu du travail des élèves.

BONNE SEMAINE À TOUS