Vendredi 1er octobre 2021

Mardi 5 octobre
17h15 : conseil écoles collège
Mercredi 6 octobre
10h : deuxième injection du vaccin contre la covid-19 pour les collégiens concernés.
L’après-midi : activités aux jardins partagés de Bannalec (désherbage et récolte de citrouilles) pour les internes.
Jeudi 7 octobre
10h30 – 12h30 : intervention de la PSYEN-EDCO Mme BELZIC en 3D sur la découverte des voies d’orientation post 3ème
14h – 16h : intervention de la PSYEN-EDCO Mme BELZIC en 3B sur la découverte des voies d’orientation post 3ème
Vendredi 8 octobre
17h30 : cérémonie de remise des diplômes du DNB et du CFG

Deuxième dose de vaccination
N’oubliez pas de faire parvenir lundi au secrétariat le questionnaire de vaccination et l’autorisation de vaccination (pour les élèves qui ont eu leur première injection début septembre). Faute de quoi, nous ne pourrions pas conduire les enfants au centre de vaccination. Le départ se fera à 9h30. Les élèves suivront leur cours habituel entre 8h30 et 9h30.
Election des représentants de parents d’élèves
L’élection se fait exclusivement par correspondance. Vous devez envoyer votre vote en suivant la procédure qui a été distribuée à vos enfants depuis hier. Votre enfant peut également déposer l’enveloppe directement au secrétariat. Le vote sera clos vendredi 8 octobre à 10h30. Tout bulletin reçu apreè ne sera pas comptabilisé.
Rappel : remise des diplômes du DNB et du CFG
Les diplômes ne sont remis qu’aux lauréats.
Si un élève ne peut pas venir à la cérémonie républicaine de remise des DNB et CFG qui se tiendra au collège le vendredi 8 octobre à 17h30, il peut donner procuration à une personne (majeure) de son choix (par exemple un de ses parents). Pour cela il suffit de faire une autorisation écrite précisant le nom et le prénom de la personne désignée. Cette personne devra se présenter au collège munie de cette autorisation, de la pièce d’identité du lauréat (ou une photocopie) et de sa propre pièce d’identité.
Réunion parents/professeurs en sixième
Cette rencontre se tiendra le jeudi 14 octobre à partir de 16h (sur rendez-vous uniquement). Il sera remis aux parents le bulletin de mi trimestre ainsi que les résultats aux évaluations nationales.
Election au conseil municipal des jeunes
Les élèves de sixième pourront voter à l’élection du conseil municipal des jeunes le vendredi 14 octobre sur la pause méridienne. Un bureau de vote se tiendra en salle A04 (à côté du restaurant scolaire).
Cross du collège
Le cross du collège est programmé pour le mercredi 13 octobre de 8h30 à 10h30 pour les élèves de 6ème et 5ème et de 10h30 à 12h30 pour les élèves de 4ème et de 3ème
Protocole sanitaire
Le Finistère passe en niveau 1 à partir de lundi prochain. Il n’y a pas de modification en ce qui concerne les règles pour le port du masque ou l’application des gestes barrières au collège. Ce niveau permet par contre aux professeurs d’EPS de pouvoir faire davantage d’activités.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.

BONNE SEMAINE À TOUS