Vendredi 17 septembre 2021

16h : CESC
Vendredi 24 septembre
10h30 – 12h : évaluation nationale en Français en 6A

Deuxième dose de vaccins pour les collégiens
Les élèves qui ont bénéficié de la vaccination contre la covid dans le cadre scolaire recevront leur deuxième dose le mercredi 6 octobre à partir de 10h au centre de vaccination de Quimperlé. Un nouveau questionnaire vaccination sera distribué aux enfants la semaine précédente. Il s’agira de rapporter ce questionnaire au secrétariat au plus tard le 4 octobre. Un enfant sans ce questionnaire ne pourra pas recevoir sa deuxième dose.
Inauguration d’une plaque aux couleurs du logo du collège
L’an dernier des élèves de quatrrième ont travaillé sur la création d’un logo pour le collège. Cette action a été menée par Madame DE RECHNIEWSKI (professeur d’Arts Plastiques), Monsieur MARTIN (professeur de Technologie) et Madame GOASGUEN (designer). Une plaque avec le logo sera inaugurée le lundi 4 octobre 2021 devant le CDI du collège.
Activités sur la pause méridienne
Un courrier a été distribué aujourd’hui à tous les élèves afin de présenter les activités sur la pause méridienne.
Le coupon réponse pour les inscriptions est à rapporter au bureau de la vie scolaire pour le 23 septembre. Les activités pourront commencer dans la semaine du 27 septembre.
Un programme d’aide aux devoirs sera proposé dans les jours qui viennent.
Activités de l’association sportive
Les activités de l’association sportive vont reprendre dès la semaine prochaine.
Les élèves ont été amenés à s’inscrire sur des tableaux dans le hall.
Lors de la première séance, des documents seront distribués aux enfants dont le bulletin d’adhésion à l’association sportive (cotisation de 20€ obligatoire qui permettra de participer à toutes les activités et couvrira le coût de la licence UNSS et des transports).
Rappel des activités proposées en ce début d’année :
Lundi : volley-ball
Mardi : futsal
Jeudi : badminton
Vendredi : gymnastique
Rappel : assemblée générale des parents d’élèves
La réunion de l’assemblée générale des parents d’élèves se déroulera au collège le lundi 20 septembre à 18h en salle des conseils. Venez nombreux. Ce sera l’occasion de faire un point sur la rentrée et de déterminer les représentants des parents dans les conseils de classe, au conseil d’administration et dans toutes les instances qui en découlent.
Remise des diplômes du DNB et du CFG
La cérémonie républicaine de remise des DNB et CFG se tiendra au collège le vendredi 8 octobre à 17h30. Ce sera également l’occasion de remetrre aux anciens élèves de 3ème leur ASSR2.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.

BONNE SEMAINE À TOUS