Vendredi 10 septembre 2021

Jeudi 16 septembre
Vendredi 17 septembre

Vaccination des 12-18 ans
La région Bretagne est une des régions dont le taux de vaccination des jeunes de 12 à 17 ans est le plus élevé de France. À la rentrée, 75% des jeunes bretons avaient reçu au moins une dose et 50% avaient un schéma vaccinal complet.
Au collège 20 élèves ont pu bénéficier de la vaccination contre la covid au centre de Quimpelé.
La deuxième dose sera administrée aux élèves le mercredi 6 octobre.
Les familles concernées devront à nouveau remplir, le moment venu, le questionnaire vaccination.
Rappel important : bourses de collège
Certaines famille n’ont toujours pas rendu le coupon réponse pour les bourses de collège. Ce coupon doit être rendu au secrétariat dans les plus brefs délais et ce, même si vous n’avez pas l’intention de déposer par la suite un dossier de demande de bourse.
Activités de l’association sportive
Les activités de l’association sportive vont reprendre dans les prochaines semaines. Des activités seront proposées tous les midis (13h – 13h50) et le mercredi après midi pour des évènements ponctuels (cross, courses d’orientation, tournois, etc.). Une information plus précise a été distribuée aux élèves (ou le sera très prochainement pour certaines classes). En ce début d’année, du volley-ball, du futsal, du badminton et de la gymnastiques sont programmés. Si votre enfant est intéressé, les inscriptions se font directement auprès du professeur d’EPS. Une cotisation de 20€ sera demandée qui permettra aux élèves d’avoir leur licence UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et de pouvoir participer à toutes les activités. Les transports lors des déplacements UNSS seront pris en charge par l’association sportive.
Assemblée générale des parents d’élèves
La réunion de l’assemblée générale des parents d’élèves se déroulera au collège le lundi 20 septembre à 18h en salle des conseils. Venez nombreux. Ce sera l’occasion de faire un point sur la rentrée et de déterminer les représentants des parents dans les conseils de classe, au conseil d’administration et dans toutes les instances qui en découlent.
Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté
Le prochain CESC se réunira le jeudi 23 septembre à 16h au collège en salle des conseils.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance et trouver le lien pour les commandes par internet.
  • Mise à jour des informations concernant les intervenantes du domaine santé/social du collège : cliquez ici pour les consulter.
  • Mise en ligne du PV du conseil d’administration du 11 février 2021 : cliquez ici pour accéder à toutes les informations du CA.
  • Mise en ligne du PV du conseil d’administration du 27 avril 2021 ainsi de des délibérations : cliquez ici pour accéder à toutes les informations du CA.
  • Mise en place d’un archivage des menus de l’année scolaire en cours : cliquez ici pour accéder à toutes les informations du CA.

BONNE SEMAINE À TOUS