Vendredi 27 août

Comme tous les ans, chaque vendredi après-midi, cette lettre d’information vous donnera toute l’actualité de la semaine suivante et des informations d’ordre pédagogique ou administratif.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques.
Bonne rentrée.

Lundi 30 août
13h – 17h : distribution des packs de fournitures scolaires
Mercredi 1er septembre
Rentrée des enseignants
Jeudi 2 septembre
Rentrée des classe
8h30 : rentrée des élèves de 6ème
9h30 : rentrée des élèves de 5ème, 4ème et 3ème
17h30 : réunion de rentrée de l’internat

Vaccination des 12-18 ans
Une campagne de vaccination pour les élèves à partir de 12 ans sera organisée après la rentrée dans le cadre scolaire. Elle s’adressera seulement aux enfants dont les parents en feront la demande. Les modalités pratiques ne sont pas encore arrêtées et elle vous seront communiquées après la rentrée. Nous distribuerons aux enfants le jour de la rentrée 3 documents :
- un questionnaire vaccination ;
- une autorisation de vaccination ;
- un notice explicative.
Le questionnaire et l’autorisation sera à rendre au professeur principal dès que possible.
En cas de cas de covid dans une classe, seuls les élèves non vaccinés devront suivre les cours à domicile pendant 7 jours.
Réunion parents / équipes pédagogiques
Ces réunions se dérouleront à 18h le lundi 6 septembre pour pour les classes de 6ème et le jeudi 9 septembre à 18h pour les classes de 5ème, 4ème et 3ème.
Rentrée scolaire et emploi du temps des élèves
La rentrée des classes a lieu le jeudi 2 septembre. Les élèves seront pris en charge par les professeurs principaux toute la matinée (à partir de 8h30 pour les sixièmes et 9h30 pour les autres classes).
Les emplois du temps des élèves seront distribués le jour-là et entreront en vigueur dès l’après midi. Cet emploi du temps pourrait être encore modifié au cours des deux premières semaines de classe en fonction des contraintes qui pourraient se présenter.

• Mise en ligne du programme de la rentrée scolaire : cliquez ici pour en prendre connaissance et trouver le lien pour les commandes par internet.

BONNE SEMAINE À TOUS