Vendredi 9 juillet

Le calendrier de l’été et de la rentrée
Dimanche 11 juillet
Dernier jour pour les commandes des packs de fourniture sur internet
Mardi 13 juillet
Fermeture du collège pour les vacances scolaires
Mercredi 25 août
Réouverture du collège
Lundi 30 août
13h – 17h : distribution aux parents des packs de fournitures scolaires
Jeudi 2 septembre
Rentrée des élèves
8h30 : rentrée des élèves de 6ème
9h30 : rentrée des élèves de 5ème, 4ème et 3ème
17h30 : réunion de rentrée de l’internat
Lundi 6 septembre
18h : réunion parents/professeurs de rentrée pour les classes de 6ème
Jeudi 9 septembre
18h : réunion parents/professeurs de rentrée pour les classes de 5ème, 4ème et 3ème

Rappel : vaccination des 12-18 ans
La campagne de vaccination contre la covid-19 est désormais étendue au 12-18 ans pour permettre d’envisager un retour à un fonctionnement habituel à la rentrée scolaire.
Des rendez-vous à brève échéance sont disponibles dans les divers centres de vaccination. Le ministère de l’Education Nationale a mis à la disposition des parents intéressés par cette vaccination une page que vous pouvez consulter en cliquant ici
Communication avec le collège penant les vacances scolaires
Le collège sera fermé du 13 juillet au 25 août. Pendant cette période, toutes les communications se font exclusiment par courriel à l’adresse ce.0291086y@ac-rennes.fr
Remise des diplômes du DNB
Une cérémonie républicaine de remises des diplômes du DNB aura lieu le vendredi 8 octobre à 17h. Ce sera également l’occasion de remettre aux élèves leur diplôme d’ASSR2.

• Mise en ligne des listes de fournitures scolaires pour la rentrée 2021 : cliquez ici pour en prendre connaissance et trouver le lien pour les commandes par internet.
  • Mise en ligne du Bannascoop n°75, le journal du collège fait par les collégiens : cliquez ici pour en prendre connaissance et accéder au lien pour lire la version numérique avec de nombreuses photos et vidéos.
  • Mise en ligne d’un article intitulé « les élèves de 5e illustrent les verbes de la langue française » : cliquez ici pour le consulter et voir les superbes photos créées par les élèves

BONNES VACANCES À TOUS