Vendredi 11 juin

Mardi 15 juin
8h30 – 10h30 : deuxième séance de piscine pour les élèves de 6B
10h30 : session de rattrapage pour l’ASSR2
Le midi : opération Bol de Riz au profit de l’association Bannalec Sénégal Solidarité Jeunes
Mercredi 16 juin
10h30 – 12h30 : certificat PIX pour les élèves volontaires de 3ème
L’après-midi : sortie surf pour les internes
Jeudi 17 juin
Journée de l’élégance au collège
Soyons tous élégants dans la tenue vestimentaire et dans notre attitude
13h30 : flash-mob avec les élèves et les personnels sur la cour haute
Le soir : BBQ pour les internes
Vendredi 18 juin
8h30 – 17h : journée sportive pour les élèves de 5ème
12h30 : fin des cours en présentiel pour les élèves de 3ème

Fin de l’année scolaire
Un courrier a été transmis à toutes les familles expliquant la fin de l’année scolaire. Le collège sera fermé pour les épreuves du DNB (le lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 juin). Après cette date et jusqu’au 5 juillet, les élèves seront accueillis au collège sur inscription. En effet, les professeurs de Mathématiques, de Français, d’Histoire Géographie, de Physique et de SVT seront mobilsés pour les correction. Un emploi du temps adapté sera mis en place. Afin d’organiser au mieux cette période, merci aux familles de bien vouloir rendre le coupon réponse avant le 15 juin.
Réinscription pour la rentrée de septembre 2021
Les dossiers de réinscription sont distribués au élèves tout de suite après les conseils de classe. Ils sont préremplis. Il s’agit de procéder aux éventuelles modifications et de fournir les pièces demandées.
Ce n’est qu’à la restitution de ce dossier au secrétariat que l’inscription de votre enfant est officielle. N’hésitez pas à contacter Mme GILLOT au secrétariat en cas de difficulté.
Admission aux options LCE et Breton à la prochaine rentrée
Un courrier parviendra aux familles dans la semaine pour les informer des suites qui ont été données aux demandes d’inscription aux deux options facultatives proposées par l’établissement : LCE (Anglais) et Breton.
Exposition Bannalec Sénégal Solidarité Jeunes
Les élèves peuvent visiter en salle des conseils une exposition sur les actions de l’association Bannalec Sénégal à laquelle seront versés les profits de l’action Bol de Riz du 15 juin.
De nombreux élèves ont déjà répondu présents à cette action. Merci aux parents d’autoriser leurs enfants à participer à cette grande et généreuse action de solidarité.
Pour rappel, il s’agit de remplacer son repas du midi par une assiette de Riz servie à volonté, accompagnée d’une sauce préparée par notre Chef M. BAHIC et son équipe, suivie d’un fruit.
La différence entre le coût de ce repas et le coût habituel sera reversée à l’association pour des actions en faveur des jeunes du Sénégal.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Rappel : mise en ligne de la chorégraphie (à apprendre) pour la flash mob du 17 juin : cliquez ici pour la visionner.

BONNE SEMAINE À TOUS