Vendredi 4 juin

Lundi 7 juin
Matinée de prévention sécurité routière pour les élèves de troisième
11h30 : épreuve de l’ASSR2 pour les élèves de 3ème
16h10 : conseil de classe de 6A
17h : conseil de classe de 6B
17h50 : conseil de classe de 6C
Mardi 6 juin
8h30 – 10h30 : première séance de piscine pour les élèves de 6B
16h10 : conseil de classe de 4A
17h : conseil de classe de 4B
17h50 : conseil de classe de 4C
Mercredi 7 juin
L’après-midi : sortie voile pour les internes
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Jeudi 8 juin
8h30 – 10h30 : DNB blanc de mathématiques
16h10 : conseil de classe de 4D
17h : conseil de classe de 5A
Vendredi 9 juin

Résultat du vote pour le logo du collège
À la suite du travail mené par les élèves de 4A avec leurs professeurs d’Arts Plastiques et de Technologie, deux logos étaient soumis aux votes des élèves et des personnels. C’est le logo inspiré par la causeuse qui a remporté les suffrages aussi bien chez les élèves (à 73%) que chez les personnels (à 60 %)
La participation à ce vote a été de 81% et au final, le logo « la causeuse » a obtenu 66% des suffrages
Merci à tous les participants.
Orientation post-3ème
Entre aujourd’hui et lundi, seront distribuées aux élèves de troisième les fiches de dialogue indiquant l’avis du conseil de classe en ce qui concerne l’orientation post 3ème. Cette fiche sera à rendre signée au professeur principal dès que possible.
En cas de désaccord, un rendez-vous avec le Principal doit être pris avant le 9 juin.
Nous donnerons également aux élèves la fiche récapitulative des vœux que les familles ont saisis dans le téléservice orientation éventuellement modifiés suite aux conseils de classe. Elle correspond aux demandes enregistrées dans TSA qui seront traités lors de la phase d’affectation de vos enfants en lycée à la prochaine rentreé.
Il convient également de rapporter cette fiche signée dans les plus brefs délais.
Journée de l’élégance
À l’initiative des élèves du Conseil de la vie collégienne, une journée de l’élégance sera organisée au collège le jeudi 17 juin.
Il s’agira pour toutes les personnes volontaires, de venir au collège de manière élégante que ce soit dans la tenue ou dans l’attitude.
Cela créera un moment de convivialité agréable.
Rappel : opération Bol de Riz
L’opération Bol de Riz se déroulera mardi 15 juin. Merci à tous les élèves de bien vouloir rapporter leur bulletin de partcipation au délégué de classe qui le transmettre à la vie scolaire.
Prochain conseil d’administration
Le dernier conseil d’administration de l’année se tiendra le lundi 5 juillet.
Sécurite routière
Les élèves de 5ème passeront leur épreuve de l’ASSR1 le lundi 21 juin entre 11h30 et 12h30.
Dossier de réinscription pour la prochaine rentrée scolaire
Les dossiers de réinscriptions pour le rentrée de septembre 2021 seront distribués aux émèves le lendemain de leur conseil de classe et devront être rapportés au secrétarait du collège dans la semaine suivante la distribution.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne de la chorégraphie (à apprendre) pour la flash mob du 17 juin : cliquez ici pour la visionner.

BONNE SEMAINE À TOUS