Vendredi 28 mai

Lundi 31 mai
8h30 – 9h30 : vote final de l’action « Dis-moi ton livre » en 6B avec Mme BENOIT, professeur documentaliste
10h30 – 11h30 : présentation de l’Espagnol aux élèves de 6B par Mme AUBRY
14h – 15h : vote final de l’action « Dis-moi ton livre » en 6C avec Mme BENOIT, professeur documentaliste
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Mardi 1er juin
8h30 – 10h30 : séance de piscine pour les élèves de 6C
10h30 : oral du CFG
14h – 15h : vote final de l’action « Dis-moi ton livre » en 6A avec Mme BENOIT, professeur documentaliste
Mercredi 2 juin
L’après-midi : sortie Surf pour les internes
Jeudi 3 juin
Épreuves orales du DNB pour les élèves de 3ème
16h10 : conseil de classe de 3C
17h : conseil de classe de 3B
17h50 : conseil de classe de 3A

Perturbations d’emploi du temps le 3 juin
En raison de la tenue des épreuves orales du DNB, certaines classes auront quelques cours de supprimés ou déplacés. Ces modifications sont dès à présent visibles dans l’espace pronote.
Certification PIX pour les élèves de 3ème
PIX est un service public en ligne qui permet, tout au long de la vie, d’évaluer, de développer et de certifier ses compétences numériques. Les élèves de troisième ont travaillé tout au long de l’année pour acquérir ces compétences. La certification est ouverte sur la base du volontariat des élèves et en fonction de leur niveau acquis.
Les certifications se dérouleront le lundi 14 juin pour les élèves volontaires de 3B et 3C et le mercredi 16 juin pour les élèves de 3A.
Matinée sur la sécurité routière
La lundi 7 juin, tous les élèves de troisième assisteront à trois ateliers sur la sécurité routière :
- agir en cas d’accident (intervenants : les pompiers de Bannalec) ;
- la sécurité en 2 roues (intervenant M. CORNILLEAU de la gendarmerie de Concarneau) ;
- alcool, stupéfiants et conduites à risques (intervenant M. BLAISE de la prévention routière).
La matinée se terminera par le passage de l’ASSR 2.
Très urgent : saisie des vœux d’orientation et d’affectation post 3ème
Un dysfonctionnement national a perturbé l’accès à Toutatice et donc l’accès aux téléservices orientation et affectation (TSO et TSA). Toutes les familles des élèves de troisième doivent absolument saisir dans TSA et TSO les vœux d’orientation et d’affectation de leur enfant pour l’an prochain en seconde générale, professionnelle ou en CAP avant le 31 mai avec votre compte parent. La procédure a été expliquée dans un précédent courrier. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter Madame GILLOT au secrétariat dès lundi matin. Elle pourra vous aider.
Sorties scolaires : journée sportive
Les professeurs d’EPS organisent une journée sportive pour les élèves de 5ème (le vendredi 18 juin) et pour les élèves de 4ème (le vendredi 25 juin).
Le départ est prévu à 8h45 du collège et le retour à 16h45.
Les élèves effectueront une randonnée puis des activités sur la plage.
Le transport se fera en car et les familles devront fournir un pique nique et de l’eau en quantité suffisante. Une remise d’ordre pour la ½ pension sera faite aux élèves demi-pensionnaires.
Un courrier explicatif sera distribué aux familles prochainement.
Opération Bol de Riz
L’opération Bol de Riz se déroulera mardi 15 juin. Il s’agit d’une action de solidarité au bénéfice de l’association Bannalec Sénégal Solidarité Jeunes. Un courrier détaillant cette opération sera diffusée aux familles en début de semaine prochaine.
Facture du 3ème trimestre
Les factures du 3ème trimestre (avril à juillet) seront distribuées lundi prochain aux élèves.
Les familles non prélevées, ayant trop payé au 2ème trimestre touveront agrafé à la facture, un courrier de l’agent comptable précisant le montant du trop perçu.
Si vous réglez en chèque, vous devrez déduire la somme indiquée sur ce courrier du montant de la facture.
Pour information, lors du paiement par carte bancaire, le montant indiqué tiendra déjà compte de la déduction.
Organisation de la fin de l’année pour les élèves de 3ème
Les élèves de 3ème seront libérés le vendredi 18 juin afin de se mettre en confinement la semaine précédente les épreuves du DNB.
En effet, le protocole sanitaire actuel désigne comme cas contact (et donc avec obligation d’isolement) tous les élèves d’une classe dès lors qu’un seul élève de la classe est déclaré positif à la covid-19. Sans cette libération anticipée, un seul cas de covid dans une classe de troisième la semaine précédant les épreuves aurait entraîné le confinement de toute la classe pendant 7 jours et donc l’impossibilité pour tous les élèves de la classe de passer les épreuves du DNB.
Les professeurs seront disponibles via pronote pour aider les élèves dans leurs révisions pendant cette semaine.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.

BONNE SEMAINE À TOUS