Mercredi 12 mai

Lundi 17 mai
14h : cellule de veille
14h – 16h : première séance pour les élèves de CM2 de la classe de Mme ANDRIEUX de l’école Mona Ozouf (programmation en salle multimédia avec les professeurs de Mathématiques)
Mardi 18 mai
8h30 – 10h30 : séance de piscine pour les élèves de 6A et 6C
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Mercredi 19 mai
10h30 – 11h30 : évaluation nationale CEDRE en Espagnol pour les élèves de 3C (1ère partie)
Vendredi 21 mai
8h30 – 9h30 : évaluation nationale CEDRE en Espagnol pour les élèves de 3C (2ème partie)
Le midi : menu 100% végétarien au restaurant scolaire

Indisponibilité temporaire d’EDUCONNECT
Une maintenance de la plateforme EDUCONNECT est programmée le vendredi 14 mai entre 12h et 14h. Elle entrainera une interruption de service. L’accès à Toutatice ainsi qu’à pronote sera impossible penant cette période.
Séances de piscine pour les élèves de 6ème
L’accès à la piscine de Scaër est à nouveau possible. Tous les élèves de 6ème vont pouvoir bénéficier de 3 séances de natation qui se dérouleront le mardi matin entre 8h30 et 10h30 dans le cadre de leur cours d’EPS.
6A : les 18 et 25 mai (les 6A ont déjà pu suivre une séance à la piscine avant sa fermeture).
6B : les 8, 15 et 22 juin.
6C : les 18 et 25 mai et le 1er juin.
Par ailleurs, un stage massé constitué de 3 séances de 2 heures sera organisé entre le 22 et le 24 juin pour permettre aux élèves de sixième non nageurs à l’issue de leurs séances de piscine de poursuivre l’acquisition de la compétence « savoir nager ».
Annulation de l’oral de restitution des stages de 3ème
Le dernier confinement mis en place en avril ne permet plus de programmer les oraux de restitution des stages en entreprise pour les élèves de 3ème. En effet, leurs organisations auraient encore perturbé les cours alors que les professeurs ont encore plus besoin d’être avec les élèves. Cela aurait également obligé les élèves à préparer de front 2 oraux (celui de restitution des stages et celui du DNB) et augmenté ainsi la quantité de travail. Par contre, chaque élève de troisième sera accompagné par un professeur pour l’aider et le conseiller dans la préparation de leur épreuve orale du DNB. Cet oral a été fixé au jeudi 3 juin.
Projet Logo du collège
Les élèves de 4A ont travaillé avec Mme DE RECHNIEWKI, professeur d’Arts Plastiques, Monsieur MARTIN, professeur de technologie et de la designer Anne GOASGUEN à la création d’un logo pour le collège Jean Jaurès. Ce projet, mené sur 12 séances, a permis aux élèves d’explorer les procédures techniques et artistiques simulant un projet professionnel de création de logo. Leur travail a abouti à la production de eux logos qui ont été présentés aux élèves cette semaine. Un vote des élèves et des personnels sera organisé sur pronote à partir de demain et jusqu’au 28 mai pour déterminer le logo qui sera adopté.
Calendrier de fin d’année
Le calendrier de fin d’année est bien sûr sujet aux aléas dus à la crise sanitaire et aux éventuels protocoles sanitaires qui seront en vigueur à cette période.
On peut déjà en esquisser les grandes lignes.
Conseils de classes : entre le 3 et le 14 juin
Restitution des manuels scolaires : le 29 juin pour les élèves de troisième et entre le 23 et le 25 juin pour les autres classes
Fermeture du collège entre le 28 et le le 30 juin pour cause des épreuves du DNB
Après les épreuves du DNB, le collège sera très fortement perturbé par l’absence de nombreux professeurs qui seront mobilisés pour la correction des examens. Un accueil sera possible pour les élèves de 6ème, 5ème et 4ème sur inscription. Un emploi du temps adapté sera mis en place avec quelques cours ou activités. Un courrier vous précisant les modalités de cet accueil vous parviendra vers la mi juin.
Rappels : aides méthodologiques pour l’oral du DNB
Des aides méthodologiques, régulièrement mises à jour, sont disponibles sur le site du collège à la rubrique « Vie au collège » → « Diplôme National du Brevet » → « Des aides méthodologiques pour préparer l’oral du DNB » ou en cliquant directement ici

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne du calendrier des conseils de classe du 3ème trimestre: cliquez ici pour le consulter.

BONNE SEMAINE À TOUS