Vendredi 7 mai 2021

Mardi 11 mai
Mercredi 12 mai
Découverte de l’Allemand pour les élèves de 6ème
9h30 – 10h30 : présentation dans toutes les classes (10 mn) du projet logo par des élèves de 4A
Fermeture du collège à 13h
Jeudi 13 mai
Jour férié, pas de cours
Vendredi 14 mai
Pont de l’Ascension, pas de cours.

Transports scolaire à la rentrée 2021
Pour l’année scolaire 2021-2022, la Région Bretagne (qui gère les transports scolaires des collégiens) proposera à tous les jeunes bénéficiant de l’abonnement scolaire, l’otion Scolaire + permettant d’accéder librement à l’ensemble des cars et des trains TER du réseau BreizhGo. Cliquez ici pour accéder au site de BreizhGo et obtenir davantage d’informations.
Échéance à venir concernant l’orientation post-3ème
Du 19 avril au 31 mai : saisie par les parents dans TSO des vœux définitifs d’orientation
Conseils de classes de 3ème : le 3 juin.
Après les conseils de classe les parents devront accuser réception de la décision d’orientation en se connectant à nouveau sur TSO.
Les parents devront par ailleurs, entre le 10 mai et le 31 mai, saisir les formations et les lycées demandés pour la rentrée prochaine dans le téléservice Affectation (TSA).
Les élèves demandant une seconde générale et technologique et qui envisagent un autre lycée que notre lycée de secteur (le lycée Kerneuzec de Quimperlé) doivent impérativement remplir un formulaire de demande dérogation. Ce formulaire est disponible au secrétariat.
Madame GILLOT peut vous aider dans ces démarches.
Annulation du deuxième DNB blanc
En raison de la crise sanitaire et des contraintes de calendrier, le deuxième DNB blanc ne pourra pas être organisé avant les conseils de classe et ce, afin de permettre aux élèves de disposer de davantage de temps avec leurs professeurs pour se préparer à l’examen ainsi qu’à leur prochaine année en seconde. Des épreuves de plus d’une heure pourront être organisées dans certaines matières ou après les conseils de classe.
Inscription à l’option LCE à la rentrée 2021
La procédure d’inscription à l’option LCE (Langue et Civilisation Européenne Anglais) est lancée. Cette option est ouverte aux élèves de 5e et se poursuit jusqu’en 3e. Une entrée en 4e ou 3e est possible en fonction des places disponibles.
Pour accéder à cette option, il faut compléter un dossier disponible auprès des professeurs d’Anglais. Ce dossier est à rendre pour le 31 mai, délai de rigueur.
Ordre de passage à la ½ pension
Depuis cette semaine, la pause méridienne est commune à toutes les classes entre 12h30 et 14h. L’ordre de passage (qui pourra être adapté occasionnellement) est le suivant :
Déjeuner à 12h30 :
- lundi : 6A, 5C, 5A, 4D et 4C
- mardi : 6C, 3B, 3C, 3A et 5B
- jeudi : 6B, 3B, 3C, 3A et 4A
- vendredi : 6C, 5A, 5C, 4B et 4A
Déjeuner vers 13h :
- lundi : 4B, 6B, 3A, 3B et 4A
- mardi : 5A, 6B, 4A, 4B et 4C
- jeudi : 4B, 6A, 4C, 4D et 6C
- vendredi : 4D, 6A, 4C, 3C et 6B
Déjeuner vers 13h15 :
- lundi : 3C, 5B et 6C
- mardi : 5C, 4D et 6A
- jeudi : 5B, 5A et 5C
- vendredi : 3B, 3A et 5B
Découverte des LV2 pour les élèves de sixième
Une initiation à l’Allemand sera proposée à tous les élèves de 6ème par Monsieur TAUBENHEIM, notre professeur d’Allemand. Elle se déroulera le mercredi 12 mai sur l’heure d’étude dirigée.
Une séance similaire sera organisée ultérieurement par madame AUBRY, professeur d’Espagnol.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne d’un article concernant l’inscription en LCE à la rentrée 2021: cliquez ici pour le consulter.

BONNE SEMAINE À TOUS