Vendredi 30 avril 2021

Message du Principal
Chers Parents,
Les cours reprennent en présentiel à partir de lundi pour tous les élèves et tous les niveaux, en classe entière.
Le self reprendra avec une pause méridienne unique pour toutes les classes de 12h30 à 14h30 avec le même protocole sanitaire qu’avant les vacances.
L’application des gestes barrières notamment le port du masque reste obligatoire pour tous.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et je souhaite à tous une bonne rentrée.
Christophe MICHEL

Lundi 3 mai
Reprise des cours au collège
14h – 16h : troisième séance pour les élèves de CM2 de la classe de M. GOUYEC de l’école Mona Ozouf (programmation en salle multimédia avec les professeurs de Mathématiques)
Mardi 4 mai
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Mercredi 5 maii
9h30 – 10h30 : intervention de la graphiste Anne GOASGUEN en cours de Technologie de 4A dans le cadre du projet logo
L’après-midi : activités aux jardins partagés de Bannalec et l’association Les Gratouillis pour les internes
Jeudi 6 mai
9h30 – 10h30 : dernière intervention de la graphiste Anne GOASGUEN en cours d’Arts Plastiques de 4A dans le cadre du projet logo
Vendredi 7 mai

Conseils de classes du troisième trimestre
Les conseils de classes du 3ème trimestre se dérouleront entre le 3 et le 15 juin en commençant par les classes de 3ème.
Nouveau protocole sanitaire en EPS
A partir de lundi, l’accès au gymnase ainsi qu’aux vestiaires ne sera plus possible. L’EPS se déroulera exclusivement en extérieur.
Les élèves doivent venir au collège directement dans une tenue d’EPS adaptée aux conditions météorologiques. Il est également indispensable d’apporter une gourde.
Modification d’emploi du temps en 6ème
L’enchaînement des cours de sixième du mardi matin va être modifié car nous passons en période 4. La cause en était la programmation des séances de picine. La piscine de Scaër est toujours fermée mais les emplois du temps sont néanmoins modifiés.
Épreuve orale du DNB
Le choix des élèves en ce qui concerne le sujet de l’épreuve orale du DNB doit être rendu lundi au secrétariat. Toutes les aides concernant le DNB sont disponibles sur le site du collège à la rubrique « Vie au Collège » puis « Diplôme National du Brevet ».
N’hésitez pas à les consulter.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise à jour des aides méthodologiques pour l’oral du DNB : cliquez ici pour accéder à toutes les informations.

BONNE SEMAINE À TOUS