Vendredi 9 avril 2021

La semaine de la rentrée
Lundi 26 avril
Reprise des cours à distance via pronote
Mardi 27 avril
16h : conseil d’administration

Ouverture du collège pendant les prochaines semaines
Le collège va fermer les deux prochaines semaines qui correspondent aux nouvelles vacances de Printemps. Merci néanmoins de privilégier les contacts par téléphone ou par courriel.
Il ouvrira à nouveau le lundi 26 avril en mode « confinement » pendant laquelle une permanence sera assurée tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 16h.
eval@ang 2021
En raison de la crise sanitaire, les évaluations nationales en Anglais prévues pour tous les élèves de 3èmes sont annulées. Elles avaient été programmées le 13 avril au collège Jean Jaurès.
Choix du thème de l’épreuve orale du DNB
Un coupon réponse est parvenu à toutes les familles d’enfant de 3ème. Ce coupon est à compléter et à faire parvenir au collège pour le lundi 3 mai délai de rigueur.
Vous pouvez faire parvenir ce coupon de différentes façons :
- votre enfant peut le déposer au secrétariat le lundi 3 mai (à condition que les conditios sanitaires permettent un retour en classe à cette date) ;
- par courrier postal (Collège Jean Jaurès, Place Pierre Boëdec, 29380 BANNALEC)
- en le déposant dans la boîte au lettre du collège située à côté du portail d’entrée ;
- en le scannant et en le faisant parvenir par courriel à l’adresse ce.0291086y@ac-rennes.fr ;
- en complétant la version pdf modifiable envoyée à tous les parents via pronote et en l’envoyant par courriel à l’adresse ce.0291086y@ac-rennes.fr .
Don de nourriture
Comme lors du premier confinement, toute la nourriture présente dans les réfrigérateurs du collège a été donnée à la Mairie de Bannalec qui se chargera de la redistribuer dans le cadre de son service social.

• Mise en ligne des informations sur le DNB 2021 : cliquez ici pour les consulter
  • Mise en ligne des informations concernant l’inscription des nouveaux élèves à l’internat pour la rentrée 2021 : cliquez ici pour les consulter et télécharger le dossier de demande d’inscription
  • Mise en ligne d’aide méthodologiques pour l’oral du DNB 2021: cliquez ici pour y accéder
  • Mise en ligne de l’ordre du jour du CA du 27 avril : cliquez ici pour le consulter.

BONNES VACANCES