Vendredi 5 avril 2019

Tous les vendredis après-midi, l’actualité de la semaine suivante au collège

La semaine de la rentrée
Lundi 22 avril :
Jour férié
4h du matin : rendez-vous devant le collège pour le départ des élèves de 3ème en Cornouailles
Mardi 23 avril :
Rentrée des classes – début de la période P4 pour les emplois du temps des classes de 6ème
Mercredi 24 avril :
Compétitions UNSS de Badminton (à Moëlan-sur-Mer)
Chasse aux œufs pour les internes l’après-midi
Vendredi 26 avril :
15h – 16h : intervention de Cecilia Ferrario, danseuse chorégraphe dans la classe de 4B dans le cadre du projet Corps et Graphie pendant le cours d’Arts Plastiques
Samedi 27 avril :
9h30 : arrivée au collège des élèves de 3ème revenant de leur séjour en Cornouailles

Inscriptions à l’internat
La date limite de dépôt des dossiers de candidature à l’internat est fixée au 3 mai. Les dossiers sont à télécharger sur le site en cliquant ici
Tournoi de badminton ouvert à tous : inscrivez-vous !
L’association Badmington Loisir Bannalecoise et le collège organisent un tournoi de badminton dont les bénéfices serviront à financer le séjour surf à Guidel des élèves de 5ème. Il est ouvert à tous : jeunes, adultes de Bannalec ou d’ailleurs. Ce tournoi se déroulera le dimanche 28 avril à la salle omnisport de Bannalec à partir de 10h. L’inscription est possible jusqu’au 24 avril (tarif 3€).
Contact et inscription : Guillaume MORIN, 06 62 67 54 96 ou guillaume.mo@sfr.fr
Les élèves s’inscrivent auprès de Mme Nathalie TRENEC, professeur d’EPS.
Modifications d’emploi du temps
En raison du voyage en Cornouailles des élèves de 3ème et de l’absence de certains professeurs qui accompagneront le groupe, des modifications d’emploi du temps sont prévues toute la semaine de la rentrée Les élèves ont été avertis par la vie scolaire mais les modifications sont visibles dans pronote.
Ouverture du collège pendant les vacances de Pâques
Le collège sera ouvert les 8 et 9 avril de 9h à 15h.
Demandes de bourse de lycée
La campagne de demande de bourse pour le lycée a commencé. Un courrier a été donné à tous les élèves de 3ème et un coupon réponse doit être rendu par tous. Les délais sont très courts. Vous pouvez consulter tous les documents sur le site du collège en cliquant ici. Attention la date limite de retrait des dossiers papier au secrétariat est fixée au 26 avril.
Formation aux gestes qui sauvent
Tous les élèves de 4ème et de 3ème seront formés aux gestes qui sauvent les 23 et 24 mai prochains. La formation sera assurée par la protection civivile du Finistère associée à la MAIF.
Important : choix du projet pour l’épreuve orale du DNB
Un courrier a été distribué le vendredi 5 avril à tous les élèves de 3ème accompagné d’un coupon réponse à remettre pour le 6 mai (délai de rigueur car document officiel lié à un examen) précisant le choix du projet présenté lors de l‘oral du DNB.
Ce courrier est également disponible sur le site du collège en cliquant ici.

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici.
  • Actualisation de l’article sur le conseil d’administration du 1er avril ; pour le consulter cliquez ici.
  • Mise en ligne d’un article sur la correspondance des 4C avec des élèves indiens en cours d’Anglais ; cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne du procès verbal du conseil d’administration du 7 février suite à son adoption ; cliquez ici pour le consulter.

BONNES VACANCES À TOUS !