Vendredi 2 avril 2021
Message du Principal
Chers Parents,
Comme annoncé par le président de la République, le calendrier scolaire et le fonctionnement du collège vont être modifiés dans les quatre prochaines semaines.
semaine du 6 au 9 avril : pas de cours au collège La continuité pédagogique sera assurée par le biais de pronote (accès Toutatice/Educonnect)
semaines du 12 au 23 avril : vacances de Pâques
semaine du 26 au 30 avril : pas de cours au collège, télétravail
Les familles en difficulté en ce qui concerne le matériel informatique ou la connexion internet sont priés de bien vouloir contacter la vie scolaire ou le collège afin d’organiser au mieux la continuité pédagogique.
Un courrier a été remis aux élèves aujourd’hui afin de préciser le fonctionnement des 4 semaines à venir.
Le retour des élèves au collège est prévu le lundi 3 mai, le cas échéant selon des modalités adaptées.
Comme lors du confinement de mars dernier, je vous tiendrai régulièrement au courant des informations en ma possession par l’intermédiaire de cette lettre d’information.
Bon courage à tous.
Cordialement.
Christophe MICHEL

Ouverture du collège pendant le confinement
Une permanence sera assurée au collège tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 16h.
Merci néanmoins de privilégier les contacts par téléphone ou par courriel.
Facture du 2ème trimestre
Une facture a été distribuée ou envoyée par courriel aux familles ce jour concernant le règlement de la ½ pension et de l’internat. Cette nouvelle facture tient compte des remises d’ordre suites aux évènements de fin de trimestre (intempéries, transports scolaires, suspension des cours, etc ..) La facture était accompagnée d’un courrier explicatif. Ce courrier est disponible dans l’espace pronote de tous les parents.
Annulation des mini stages en lycées professionnels
Tous les mini stages prévus au mois d’avril ont été bien évidemment supprimés. Les élèves concernés seront prévenus si un report est envisagé par les lycées professionnels.

• Mise en ligne des informations sur le DNB 2021 : cliquez ici pour les consulter

BONNE SEMAINE À TOUS ET BON COURAGE !