Lundi 29 mars 2021
Le problème technique de la semaine dernière avait été résolu lundi dernier. Il est apparu à nouveau vendredi dernier et a été à nouveau résolu ce matin. C’est pourquoi vous ne recevez cette lettre que maintenant.
Vous pouviez néanmoins lire cette lettre dès samedi dans l’espace parents et élèves de pronote.
En espérant que ce problème ne va pas recommencer vendredi prochain …

Mercredi 31 mars
L’après-midi : atelier avec l’association les gratouillis de Bannalec pour les internes et visite des ruches.
Jeudi 1er avril
13h – 14h : séance l’île déserte sur la decouverte des métiers avec Mme BELZIC, PSYEN-EDCO en 5B
14h – 15h : séance l’île déserte en 5C
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Vendredi 2 avril

Fonds social collégien
Que vous soyez bénéficiaire ou non d’une bourse, si vous connaissez des difficultés financières (chômage, maladie, séparation, etc …), vous pouvez faire appel au fonds social collégien pour les dépenses liées à la scolarité, en particulier la 1/2 pension. La demande peut être effectuée à tout moment de l’année (dossier disponible au secrétariat de gestion ou dans l’espace parents de pronote). Ce dossier doit parvenir à Mme HUET, assistante sociale du collège, soit en le déposant au secrétariat soit en l’envoyant à l’adresse emmanuelle.huet@ac-rennes.fr. Les dossiers sont ensuite présentés et traités en commission d’attribution des aides.
Madame HUET se tient à disposition sur rendez-vous pour vous aider.
Rappel : aménagement des épreuves du DNB
Les candidats au DNB peuvent bénéficier d’aménagements d’épreuves. Depuis cette année, les demandes doivent se faire dès la classe de 4ème. Un courrier a été distribué à tous les élèves concernés. Le dossier de demande est à retirer au secrétariat et doit être complété accompagné des pièces justificatives (notamment les éléments médicaux) pour le 15 avril.
Essai de fonctionnement de la 1/2 pension en un seul service
L’essai mené jeudi dernier a été concluant même si des aménagements et des adaptations dans l’organisation sont à prévoir.
Les élèves ont pu déjeuner dans les temps en respectant le protocole sanitaire.
Le temps d’attente pour les élèves déjeunant dans la deuxième partie est à organiser afin de prévoir un moment de récréation.
Le passage à un seul service est donc sérieusement étudié pour une mise en place prochainement.

• Mise en ligne du menu de la semaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.