Vendredi 29 mars 2019

Tous les vendredis après-midi, l’actualité de la semaine suivante au collège
DEMAIN 9h – 11h30 PORTES OUVERTES DU COLLÈGE

Lundi 1er avril :
Dernier jour pour les commandes de photos de classes
14h : cellule de veille
18h : conseil d’administration du collège
Mardi 2 avril :
Intervention de Mme LE TALLEC de la médiathèque de Bannalec pour l’opération « Dis-moi ton livre » auprès des élèves de 6ème (6A : 10h30 / 6B : 9h30 / 6C : 8h30)
16h : oraux de restitution des stages en entreprises (pour les élèves de 3ème n’ayant pas pu le faire en décembre)
Mercredi 3 avril :
DNB blanc :
8h55 – 10h05 : épreuve de Français (1ère partie)
10h05 – 10h25 : dictée
11h – 12h30 : rédaction
Intervention de l’ADOSEN sur le thème de l’intégration pour les internes l’après-midi
Compétition UNSS de course d’orientation
Jeudi 4 avril :
DNB blanc :
9h – 11h : Mathématiques
11h20 – 12h20 : Sciences
14h – 16h : Histoire géographie éducation civique et morale
Vendredi 5 avril :
Journée d’action sécurité routière pour les élèves de 3ème
Intervention de Cecilia Ferrario, danseuse chorégraphe dans les classes de 4A et 4B dans le cadre du projet Corps et Graphie pendant les cours d’Arts Plastiques

Entrainement à l’ASSR
Depuis une semaine, les élèves de 3ème s’entrainent en étude au collège à l’épreuve d’ASSR. Ils passeront l’examen vendredi 5 avril à 16h. Ils peuvent également s’entrainer en cliquant ici
DNB Blanc
N’oubliez pas de vous munir de votre convocation et d’une pièce d’identité à chaque épreuve du DNB blanc pour être autorisé(e) a y participer.
Modifications d’emploi du temps la semaine de la rentrée
En raison du voyage en Cornouailles des élèves de 3ème et de l’absence de certains professeurs qui accompagneront le groupe, des modifications d’emploi du temps sont prévues. Les enfants seront prévenus par la vie scolaire mais les modifications sont déjà visibles dans pronote.
Ouverture du collège pendant les vacances de Pâques
Le collège sera ouvert les 8 et 9 avril de 9h à 15h.

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici.
  • Mise en ligne de l’ordre du jour du conseil d’administration du 1er avril ; pour le consulter cliquez ici.
  • Mise en ligne d’un article sur l’atelier d’écriture en classe de 4ème cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne d’un article sur la composition du conseil d’administration pour l’année 2018 – 2019 ; cliquez ici pour y accéder.