< Lundi 22 mars 2021
Un problème technique lié au site Internet a empêché l’envoi de cette lettre d’information avant aujourd’hui. Elle était toutefois disponible dans l’espace pronote parents et élèves.

Semaine de la Presse
Lundi 22 mars
14h : cellule de veille
14h – 16h : deuxième séance pour les élèves de CM2 de la classe de M. GOUYEC de l’école Mona Ozouf (programmation en salle multimédia avec les professeurs de Mathématiques)
16h10 : conseil de classe de 3A
17h : conseil de classe de 4A
17h50 : conseil de classe de 5B
Mardi 23 mars
16h10 : conseil de classe de 6B
17h : conseil de classe de 4D
17h50 : conseil de classe de 5C
Mercredi 24 mars
9h30 – 10h30 : intervention de la graphiste Anne GOASGUEN en cours de Technologie de 4A dans le cadre du projet logo
Fermeture de l’internat
Jeudi 25 mars
Le matin : intervention de Guillaume JAN, journaliste, reporter et écrivain dans toutes les classes de 4ème
Vendredi 26 mars
15h : fête du court métrage en 5C dans le cadre du cours de Français
16h : fête du court métrage en 5B dans le cadre du cours de Français

Semaine de la pressse au collège
Un kiosque à journaux sera installé au CDI la semaine prochaine à l’occasion de la semaine de la presse
Aménagement des épreuves du DNB
Les candidats au DNB peuvent bénéficier d’aménagements d’épreuves. Depuis cette année, les demandes doivent se faire dès la classe de 4ème. Un courrier a été distribué à tous les élèves concernés. Le dossier de demande est à retirer au secrétariat et doit être complété accompagné des pièces justificatives (notamment les éléments médicaux) pour le 15 avril.
Essai de fonctionnement de la 1/2 pension en un seul service
Le jeudi 25 mars, un test d’un seul service sera effectué pour le service de 1/2 pension. Toutes les classes déjeuneront entre 12h30 et 14h. Cela permettra une meilleure gestion par la vie scolaire et, s’il est concluant, il pourra être envisagé un retour progressif des activités de la pause méridienne.

• Mise en ligne du menu de la semaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise à jour de l’article sur les portes ouvertes du collège: cliquez ici pour le consulter