Vendredi 22 mars 2019

Tous les vendredis après-midi, l’actualité de la semaine suivante au collège

Lundi 25 mars :
à partir de 16h : rencontre parents professeurs pour certaines familles de 6ème
17h30 : présentation du collège aux parents à l’école primaire Mona Ozouf de Bannalec
Mardi 26 mars :
17h30 : présentation du collège aux parents à l’école primaire Les Hirondelles du Trévoux
Mercredi 27 mars :
Visite du centre des Glénans à Concarneau et de la ville close pour les internes
Finale académique futsal UNSS pour notre équipe féminine
Vendredi 29 mars :
Le matin : les élèves de 3ème vont au Cinéma La Bobine de Quimperlé pour voir « L’ami retrouvé » dans le cadre de Collège au Cinéma
14h : intervention de la Psychologue de l’éducation nationale conseillère en orientation en classe de 4C sur le thème « quelles questions se poser pour faire un choix d’orientation ? »
16h : vente de gâteaux (0,50€ la part) au profit du séjour Surf à Guidel des élèves de 5ème
Samedi 30 mars :
9h – 11h30 : journée porte ouverte du collège

Rencontre avec des auteurs
Dans le cadre de l’action Dis-moi ton livre, les élèves de 6ème rencontreront Coline Pierré et Yves-Marie Clément, deux auteurs le 14 juin prochain. Cette action est menée par Mme BENOIT, professeur documentaliste et les professeurs de Français.
Journée des métiers de la gendarmerie
Les élèves volontaires de 3ème pourront découvrir les métiers de la Gendarmerie le mercredi 22 mai à 14h à la caserne RICCO de Rosporden. Cette manifestation a pour but de faire découvrir les missions de la gendarmerie nationale, les moyens techniques et matériels mis à disposition et le savoir faire de certaines unités de l’arme.
À cette occasion, ils pourront rencontrer le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de Quimperlé, le Groupement d’Intervention Cynophile (Maître de chien de Châteaulin), la Brigade Nautique de Fouesnant, la Brigade Motorisée de Concarneau, un technicien en Identification Criminelle de Proximité de Rosporden, un brigadier de Rosporden et l’Unité Rapide d’Intervention (BRI Brec’h). Entretien avec les militaires, goûter puis démonstrations seront au programme. S’inscrire auprès de son professeur principal ou du secrétariat
Bulletins du 2ème trimestre
Certains parents d’élèves de 6ème seront reçus lundi 25 mars prochain pour faire le point et leur remettre le bulletin du 2ème trimestre. Les familles concernées ont reçu un courrier en ce sens par l’intermédiaire du carnet de liaison. Tous les autres bulletins seront envoyés par la poste.

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici.
  • Mise en ligne des modalités du DNB 2019 au collège Jean Jaurès cliquez ici.