Le 12 février au collège …

Vendredi 19 février 2021
La semaine de la rentrée
Accueil de l’exposition « Tous migrants »
Lundi 8 mars
14h – 16h : première séance pour les élèves de CM2 de la classe de M. GOUYEC de l’école Mona Ozouf (programmation en salle multimédia avec les professeurs de Mathématiques)
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Mercredi 10 mars
L’après midi : préparation de l’espace potager, découverte des techniques de jardinage avec les élèves internes
Jeudi 11 mars
9h30 : intervention de la graphiste Anne GOASGUEN en cours d’Arts Plastiques de 4A dans le cadre du projet logo
14h30 : réunion de chantier
Vendredi 12 mars
Le midi : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Arrêt des notes du 2ème trimestre

Ouverture du collège pendant les vacances d’hiver
Le collège sera ouvert au public le lundi 15 février de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h.
Si vous souhaitez contacter le collège les autres jours, merci d’utiliser la messsagerie électronique dont l’adresse figure en fin de cette lettre d’information.
Oral de restitution des stages en entreprise pour les élèves de 3ème
Cet oral se déroulera le jeudi 25 mars prochain. Les élèves le passeront devant un professeur et une autre personne (personnel, professionnel, etc …). Cet oral constituera un entraînement à l’oral que doivent passer tous les élèves pour leur DNB.
Deuxième DNB blanc
Les dates prévues pour le deuxième DNB blanc ont été fixées au 15 et 16 avril.
Conseils de classes du 2ème trimestre
Ils se tiendront entre le 15 et le 23 mars. Le calendrier est disponible sur le site du collège.
Portes ouvertes des lycées
Aucun établissement scolaire n’a actuellement le droit d’organiser des portes ouvertes. Les élèves de 3ème sont invités à consulter régulièrement les sites Internet des lycées car nombreux sont ceux qui ont organisé des portes ouvertes virtuelles avec possibilité de prise de rendez-vous. C’est notamment le cas des lycées de Kerneuzec, Roz Glas et Marie Le Franc.
Factures du 2ème trimestre
La facture de ½ pension et d’internat du 2ème trimestre vous parviendra avant les vacances par courriel. Cette facture ne tient pas compte des intempéries de la fin de semaine dernière. Par contre, elle intègre déjà les élèves en stage cette semaine. Les remises d’ordre non effectuées seront régularisées dans une prochaine facture.
Pour les familles en prélèvement automatique, les remises d’ordre se feront sur le dernier prélèvement de l’année.
Pour les familles non prélevées, le règlement par carte bancaire est à privilégier car il prend en compte les avances éventuellement versées par les familles.
Le mode d’emploi pour le paiement par carte bancaire est disponible sur le site du collège.

• Mise en ligne du menu de la semaine de la rentrée : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne du PV du CA du 24/11/2020 après son adoption au dernier CA : cliquez ici pour accéder à l’article qui permet de d’obtenir le lien pour télécharger ce PV.
  • Mise en ligne d’une vidéo concernant l’orientation post 3ème : cliquez ici pour la visionner.
  • Affichage en ligne des actes du CA du 11/02/2021: cliquez ici pour y accéder.

BONNES VACANCES À TOUS !