Vendredi 15 mars 2019

Tous les vendredis après-midi, l’actualité de la semaine suivante au collège

Lundi 18 mars :
14h – 16h : 2ème séance au collège pour les élèves de la classe de CM2 de Madame HUET de l’école du Trévoux
17h : conseil de classe de 4C
18h : conseil de classe de 3A
Mardi 19 mars :
16h : conseil de classe de 3B
17h : conseil de classe de 6A
Mercredi 20 mars :
Participation de l’équipe minime filles du collège à la finale académique UNSS de futsal
Animation « Incroyable Talent ! » pour les internes l’après-midi
Jeudi 21 mars :
10h – 12h : rencontre de la diététicienne de l’IREPS avec le service de restauration suite au défi alimentation positive
13h30 – 14h : kiosque à journaux et animation (semaine de la presse) en salle des conseils
16h – 17h : intervention des délégués des classes de 2nde des lycées de Kerneuzec et Roz Glas auprès des élèves de 3A et 3B.
Vendredi 22 mars :
16h : intervention de la Psychologue de l’éducation nationale conseillère en orientation en classe de 4A sur le thème « quelles questions se poser pour faire un choix d’orientation ? »

Belle performance pour les équipes du collège en course d’orientation
Dans la catégorie initiation, l’équipe du collège s’est classée 2ème au championnat départemental UNSS de course d’orientation. Les autres équipes ont aussi réalisé de belles performances et une équipe s’est qualifié pour la finale académique.
Cliquez ici pour lire et voir plus d’informations.
Photos de classe
Les photos de classe seront vendues au profit du foyer socio-éducatif du collège au prix de 6€. Elles sont actuellement visibles par les élèves et elles peuvent être commandées jusqu’au 1er avril au plus tard. Les bénéfices réalisés seront destinés à aider au financement des activités périscolaires, des sorties pédagogiques et des voyages.
Des photos réalisées lors du cross du collège sont également proposées au prix de 2€.
Les élèves ont reçu (ou recevront très prochainement selon les classes) le bon de commande.
Nos élèves s’engagent contre le réchauffement climatique
Aujourd’hui, vendredi 15 mars 2019, les élèves ont réfléchi avec leur professeur sur le réchauffement climatique et ont cherché des idées pour l’environnement et la planète. De grandes affiches ont été créées.
Les délégués de classes et les membres du Conseil de la Vie Collégienne rédigeront pour leur part un courrier pour interpeller les adultes sur les actions qu’ils entreprennent pour sauver la planète.
Semaine de la presse au collège du 18 au 22 mars
Dans le cadre de la semaine de la presse, les élèves pourront visionner au CDI, à chaque récréation de l’après-midi des vidéos pédagogiques
Un kiosque à journaux sera installé en salle des conseils jeudi 28 et vendredi 29 mars de 13h30 à 14h en salle des conseils et des animations autour de la presse seront proposées par Madame Benoit, professeur documentaliste.

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici.
  • Ajout d’un article sur nos championnes départementales en compétition de futsal : cliquez ici.