Vendredi 8 mars 2019
Tous les vendredis après-midi, l’actualité de la semaine suivante au collège

Lundi 11 mars :
14h – 16h : 1er jour d’accueil des élèves de CM2 de l’école des Hirondelles du Trévoux et dernier jour de l’accueil des élèves de CM2 de l’école Mona Ozouf de Bannalec
17h : conseil de classe de 4B
18h : conseil de classe de 4A
Mardi 12 mars :
17h : conseil de classe de 6B
18h : conseil de classe de 6C
Mercredi 13 mars :
Finales départementales UNSS de course d’orientation
Atelier DJ pour les internes l’après-midi
Jeudi 14 mars :
16h : conseil de classe de 5A
17h : conseil de classe de 5B
18h : conseil de classe de 5C
Vendredi 15 mars :
9h30 – 10h30 : réflexion dans toutes les classes du collège sur le réchauffement climatique avec production d’idées et création d’une fresque

Les filles du collège championnes départementales UNSS de futsal
Alwen, Clémence, Elea, Anna, Lalie et Manon ont gagné face au collège Jean Jaurès de Huelgoat (4 à 2) en finale départementale de futsal qui s’est déroulée mercredi dernier. Un grand bravo à elles pour avoir représenté avec panache le collège Jean Jaurès. Elles sont qualifiées pour la finale académique qui se déroulera à Lorient le 20 mars prochain.
Oraux de restitution des stages en entreprises
Les élèves de 3ème n’ayant pas pu faire leur restitution orale de leur stage entreprise le 5 février dernier le feront le 2 avril prochain entre 16h et 17h.
Conseil d’administration
Le prochain conseil d’administration du collège se déroulera le lundi 1er avril.
Rencontres avec des délégués de classe de 2nde
Des délégués de classe des lycées Roz Glas et Kerneuzec de Quimperlé rencontreront les élèves de 3ème du collège le 21 mars prochain. Ils échangeront sur le thème « comment réussir sa classe de 2nde»
Journée internationale des droits de la femme
Aujourd’hui 8 mars, c’est la journée internationale des droits de la femme. À cette occasion, tous les élèves ont participé cette semaine à une activité en études dirigées.
En classe de 6ème et de 5ème, les élèves ont participé à un quizz.
En classe de 4ème et de 3ème, les élèves ont effectué un travail de réflexion sur l’égalité filles/garçons à l’école à partir d’une exposition virtuelle

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici.
  • Ajout d’un article sur l’exposition Tous Migrants : cliquez ici.
  • Ajout d’un article sur le bilan de l’opération Bol de Riz : cliquez ici.

BONNE SEMAINE À TOUS !