Vendredi 5 février 2021

Cette semaine
Vendredi 5 et samedi 6 février
Forum de l’orientation post 3ème (en ligne, voir informations ci-dessous)
Mercredi 10 février
L’après midi : confection de sac développement durable pour les internes avec l’association zero waste Cornouailles
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Jeudi 11 février
Le soir : menu asiatique à l’occasion du nouvel an chinois au restaurant scolaire pour les internes
17h : conseil d’administration
Vendredi 12 février

Nouveau protocole sanitaire
La distance entre deux classes dans le self a été portée à 2 mètres. Cela entraînera un service un peu plus long car nous avons dû retier quelques tables.
Nous rappelons également aux parents de ne pas envoyer leur enfant s’il présente des signes évocateurs de la covid-19 à savoir :
- infection respiratoire aiguë avec fièvre ou sensation de fièvre ;
- fatigue inexpliquée ;
- douleur musculaire inexpliquée ;
- maux de tête inhabituels ;
- diminution ou perte de goût ou de l’odorat ;
- diarrhée ;
- altération de l’état général.
Si un élève devait présenter un de ces sypmtômes au collège, les parents seraient appelés pour venir chercher leur enfant et suivre la procédure covid-19.
Forum de l’orientation post 3ème
En raison des conditions sanitaires actuelles, le forum de l’orientation post 3ème organisé par l’ensemble des établissements publics du bassin pédagogique de Lorient-Quimperlé se déroulera entièrement en ligne sur le site :
www.forum-orientation3eme-lorient.websco.fr
ou en cliquant ici
Il se déroulera aujourd’hui de 17h à 20h et demain de 9h à 12h30.
Vous y trouverez des informations sur les lycées et vous pourrez dialoguer avec eux, vous pourrez assister à des conférences en direct.
Tous les parents et les élèves de troisième ont reçu dans pronote toutes les informations nécessaires afin de participer au mieux à cet évènement.
Ce forum est accessible également à tous les parents et tous les élèves qui souhaitent s’informer sur les différentes voies d’orientation après le troisième.
Cartooning for peace
Chaque classe visitera au cours des deux semaines à venir l’exposition Cartooning for peace. Ce sera l’occasion de réfléchir sur les dessins de presse, la liberté d’expression et la paix. Cette action fait suite à l’hommage rendu à Samuel Paty, le professeur assassiné en octobre dernier.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne du calendrier des conseils de classe du deuxième trimestre : cliquez ici pour le consulter.