Vendredi 1er mars 2019

Tous les vendredis après-midi, l’actualité de la semaine suivante au collège

Lundi 4 mars :
Dernier jour d’accueil au collège pour les CM2 de l’école Mona Ozouf de Bannalec avec déjeuner au restaurant scolaire
Début de l’exposition « Tous migrants » en salle des conseils.
Mardi 5 mars :
Les délégués de classe de 3ème se rendent avec Mme Schirmer au lycée de Kerneuzec dans le cadre de la liaison 3ème/2nde
1er après-midi de répétition de l’atelier théâtre à la salle Jean Moulin
Mercredi 6 mars :
Finales départementales UNSS de hand-ball et de futsal
Activité carnaval pour les internes l’après midi
Jeudi 7 mars :
Intervention de Monsieur Denis RUIZ, comédien de l’association « « l’équilibre » de 8h30 à 10h30 dans le cadre d’un atelier d’écriture en 4A
10h30 – 12h30 : deuxième séance de formation des délégués de classe pour les èlèves de 6ème, 5ème et 4ème. Au programme : préparation des conseils de classe et organisation de l’établissement.
Vendredi 8 mars :
Arrêt des notes du 2ème trimestre

Un succès pour l’opération « bol de riz »
L’opération « bol de riz » qui s’est déroulée le vendredi 8 février a été un franc succès.
225 élèves y ont participé (97 %) et 21 adultes (100%)
C’est 433,84 € qui seront versés à l’association Bannalec-Sénégal-Solidarité-Jeunes.
Félicitations aux élèves du Conseil de la Vie Collégienne qui ont initié ce projet et à tous ceux qui, par leur participation, ont contribué à son succès.

Conseils de classes du 2ème trimestre :
Ils commencent le lundi le 11 mars 2019.
Cliquez ici pour voir le planning complet.

2ème DNB blanc :
Il se déroulera les 3 et 4 avril prochains.
Français le mercredi 3 avril, Mathématiques, Sciences et Histoire géographie éducation civique et morale le jeudi 4 avril.

Exposition « Tous Migrants » :
Le collège va accueillir la semaine prochaine à l’initiative de Madame BENOIT, notre professeur documentaliste, l’exposition Tous Migrants. Initiée par l’association Cartooning for Peace (actuellement présidé par Plantu), cette association a pour mission de promouvoir une meilleure compréhension et un respect mutuel entre les populations en utilisant le dessin de presse comme moyen d’expression.

Forum de l’orientation et des formations après la 3ème :
Le 10ème forum de l’orientation et des formations post 3ème se tiendra ce soir vendredi 1er mars de 17h à 20h et demain samedi 2 mars de 9h à 13h au palais des congrès de Lorient. Ce sera l’occasion de rencontrer 17 établissements. Ne louper pas cette manifestation. Cliquez ici pour les informations pratiques.

Égalité hommes / femmes au collège :
Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits de la femme. À cette occasion, tous les élèves participeront la semaine prochaine à une activité en études dirigées.
En classe de 6ème et de 5ème, les élèves participeront à un quizz.
En classe de 4ème et de 3ème, les élèves effectueront un travail de réflexion sur l’égalité filles/garçons à l’école à partir d’une exposition virtuelle

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici.
  • Ajout d’un article sur l’opération dis-moi ton livre en 6ème : cliquez ici.
  • Ajout d’un article sur le cross 2018 : cliquez ici.
  • Ajout d’un article sur le nouvel chinois au collège : cliquez ici pour le consulter et voir les photos.
  • Ajout d’un article le voyage en Cornouailles des classes de 3ème : cliquez ici pour le consulter et voir tous les documents distribués lors de la réunion d’information.