Vendredi 22 janvier 2021
Chers parents,
Un problème technique (maintenant résolu) a perturbé l’envoi des lettres d’information ces deux dernières semaines. Elles sont néanmoins disponibles sur le site.
Les informations les plus importantes qu’elles contenaient ont été reprises dans cette présente lettre d’information.
Par ailleurs, le président de la République devrait faire des annonces dans les prochains jours. Je vous tiendrai au courant le plus rapidement possible si des modifications d’organisation du collège devaient être mises en place.
Le Principal

Cette semaine
Lundi 1er février
12h : théâtre pour les élèves de 4ème inscrit à l’atelier
Mercredi 3 février
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
L’après midi : initiation au Kabbadi pour les internes
Jeudi 4 février
Vendredi 5 février
L’après midi : troisième séance de travail en salle multimédia avec les élèves de CM2 de l’école Les Hirondelles du Trévoux dans le cadre de la liaison CM2/6ème pour du travail de programmation avec les professeurs de Mathématiques

Type de masques dans le cadre du protocole sanitaire national
Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, il est fortement déconseillé de porter des masques « faits maison » ou des masques « grand public » de catégorie 2 beaucoup moins filtrants que les masques en tissus et réutilisables de catégorie 1 ou les masques chirurgicaux.
Rappel des règles du protocole sanitaire
Le port du masque est obligatoire pour tous dans l’enceinte du collège et aux abords. Il doit couvrir la bouche et le nez. Nous devons reprendre de plus en plus d’élèves sur ce sujet. Si certains élèves, malgré nos rappels, persistaient à ne pas respecter cette consigne, des sanctions pourraient être prononcées. Il en va de de la sécurité sanitaire de tous. Merci de sensibiliser vos enfants sur ce sujet
Forum de l’orientation post 3ème
En raison des conditions sanitaires actuelles, le forum de l’orientation post 3ème organisé par l’ensemble des établissements publics du bassin pédagogique de Lorient-Quimperlé qui devait se dérouler au centre des congrès de Lorient les 5 et 6 février prochains ne pourra pas avoir lieu en présentiel. Il sera transformé en un forum virtuel et interactif conçu pour apporter des réponses professionnelles adaptées à la problématique de l’orientation post 3ème. Toutes les informations sur ce forum ont été distribuées aux élèves.
Stage d’observation en 3ème
Le stage d’observation obligatoire en 3ème se déroulera du 15 au 19 février (la semaine précédent les vacances de février). Certains élèves n’ont toujours pas rendu à leur professeur principal les conventions (en 3 exemplaires) signées par l’employeur, les parents et l’élève. Merci de le faire le plus rapidement possible. En cas de difficulté pour trouver un stage, contacter dès que possible le professeur principal.
Procédures d’orientation et d’affectation post 3ème
Cette année, ces procédures sont dématérialisées. Un courrier a été distribué aux élèves de troisième. Il explique la marche à suivre qui nécessitera une connection à Toutatice via le compte parent EDUCONNECT. Merci aux parents de s’assurer dès maintenant du bon fonctionnement de leur accès à leurs comptes
Conseil d’administration
Le prochain conseil d’administration du collège se déroulera le jeudi 11 février. En raison de la crise sanitaire, il sera avancé à 17h. Plusieurs modes de participaton (dont la visioconférence) seront possibles.
Cartooning for peace
Le collège accueillera l’exposition Cartooning for peace du 8 au 19 février.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.