Vendredi 15 janvier 2021

Lundi 18 janvier
L’après-midi : intervention de M. DUIGOU dans les 3 classes de 3ème sur le thème de la seconde guerre mondiale à Bannalec dans le cadre du concours de la Résistance
Le soir : pas d’internat
Mardi 19 janvier
Courrier donné aux familles ce jour concernant l’organisation de la journée du 19 janvier.
Mercredi 20 janvier
L’après midi : visite du chantier de l’internat par les internes.
Jeudi 21 janvier
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Vendredi 22 janvier
8h30 : intervention de la designer Mme GOASGUEN en 4A (projet logo) en cours de Technologie

Rappel des règles du protocole sanitaire
Le port du masque est obligatoire pour tous dans l’enceinte du collège et aux abords. Il doit couvrir la bouche et le nez. Nous devons reprendre de plus en plus d’élèves sur ce sujet. Si certains élèves, malgré nos rappels, persistaient à ne pas respecter cette consigne, des sanctions pourraient être prononcées. Il en va de de la sécurité sanitaire de tous.
Réunion d’information orientation post 3ème
En raison de la crise sanitaire et de l’application du protocole sanitaire, la réunion d’information sur l’orientation post 3ème avec les équipes des lycées Roz Glas et Kerneuzec, initialement prévue le 26 janvier prochain est reportée à une date ultérieure.
Forum de l’orientation post 3ème
En raison des conditions sanitaires actuelles, le forum de l’orientation post 3ème organisé par l’ensemble des établissements publics du bassin pédagogique de Lorient-Quimperlé qui devait se dérouler au centre des congrès de Lorient les 5 et 6 février prochains ne pourra pas avoir lieu en présentiel. Il sera transformé en un forum virtuel et interactif conçu pour apporter des réponses professionnelles adaptées à la problématique de l’orientation post 3ème. Toutes les informations sur ce forum vous seront communiquées très prochainement.
Stage d’observation en 3ème
Le stage d’observation obligatoire en 3ème se déroulera du 15 au 19 février (la semaine précédent les vacances de février). Certains élèves n’ont toujours pas rendu à leur professeur principal les conventions (en 3 exemplaires) signées par l’employeur, les parents et l’élève. Merci de le faire le plus rapidement possible. En cas de difficulté pour trouver un stage, contacter dès que possible le professeur principal.
Quelques informations concernant l’évolution du protocole sanitaire suite aux annonces du 14 janvier
Avec l’élargissement à deux services le midi, le fonctionnement actuel du self respecte déjà nouveau protocole. La ½ pension continuera donc à fonctionner de la même manière.
Les activités sportives en lieu clos sont supendues jusqu’à nouvel ordre. En fonction de la météo, la pratique de l’EPS se fera donc en extérieur.
Un déploiement à grande échelle de tests antigéniques sera déployée dans les établissements scolaires. Les tests concerneront non seulement les personnels mais également les élèves. Dans un premier temps, l’offre de tests sera déployé en complément du contact tracing dès l’apparition de 3 cas confirmés sur une période de 7 jours. L’accord préalable des responsables légaux des élèves mineurs sera nécessaire.
Depuis le début de la pandémie aucun cas de covid-19 n’a été avéré au collège Jean Jaurès, que ce soit chez les élèves ou chez les personnels.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.