Vendredi 8 janvier 2021
Le Principal et toute l’équipe du collège vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette année 2021.

Mardi 12 janvier
8h40 – 10h10 : épreuve de Français du DNB blanc pour les élèves de 3ème
10h30 – 12h30 : épreuve de Mathématiques du DNB blanc pour les élèves de 3ème
Mercredi 13 janvier
9h – 10h : épreuve de Sciences du DNB blanc pour les élèves de 3ème
10h30 – 12h30 : épreuve d’Histoire Géographie Éducation Morale et Civique du DNB blanc pour les élèves de 3ème
L’après midi : atelier création de cartes de vœux avec Melissandre LE GUENNEC de Patate Studio pour les internes.
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Jeudi 14 janvier
9h30 : intervention de la designer Mme Anne GLOASGUEN en 4A (projet logo) en cours d’Arts Plastiques
Vendredi 15 janvier

DNB Blanc
Les élèves de 3ème passeront leur 1er DNB blanc les 12 et 13 janvier selon les horaires indiqués ci-dessus.
Les élèves doivent présenter, à chaque épreuve, leur convocation ainsi qu’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). Ils devront être présents dans les salles 10 minutes avant l’heure de début de l’épreuve.
Les cours se dérouleront normalement selon l’emploi du temps habituel le mardi 12 janvier après midi.
Début des séances de natation pour les élèves de 6ème
Chaque élève de 6ème bénéficiera de 6 séances de natation dans le cadre des cours d’EPS. Ces séances se feront le mardi matin de 8h30 à 10h30 à la piscine de Scaër.
La classe de 6A ira à la piscine du 11 janvier au 16 février, la classe de 6B du 9 mars au 13 avril et la classe de 6C du 20 avril au 8 juin.
D’autres séances seront programmées en fin d’année pour les éventuels non nageurs qui subsisteraient.
Collège au cinéma
Les élèves des classes de 5ème, 4ème et 3ème doivent cette année participer à l’action Collège au Cinéma. Il s’agit d’assister à 3 séances (théoriquement une par trimestre) au cinéma La Bobine de Quimperlé et de travailler sur les films en cours de Français. En raison de la crise sanitaire et de la fermeture des cinémas, cette action n’a pas encore pu commencer. Nous attendons l’évolution de la situation pour voir comment cette action pourra être menée au cours de cette année scolaire.
Indisponibilité du site Internet du collège
En raison d’une opération de mise à jour technique de l’éditeur des contenus SPIP de notre site Internet qui est hébergé au Rectorat, le site du collège Jean Jaurès sera indisponible lundi prochain le 11 janvier entre 14h et 15h.
Mini stages troisième
Le tableau récapitulant les offres de mini stages dans les lycées professionnels est affiché dans le hall du collège (au niveau de la vie scolaire). Un récapitulatif sera envoyé par Mme GILLOT, secrétaire de direction, tous les vendredis dans pronote à tous les parents et élèves de 3ème. Les demandes seront à faire au sécrétariat le plus rapidement possible car les places sont limitées.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.

BONNE ANNÉE À TOUS !