Vendredi 18 décembre 2020

La semaine de la rentrée
Lundi 4 janvier
Rentrée des classes
Mercredi 6 janvier
L’après midi : atelier création de sac en tissus en collaboration avec l’association Zéro Waste Cornouailles pour les internes.
Jeudi 7 janvier
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire

Aménagements d’examen
Les familles des élèves de 3ème qui souhaitent que des aménagements pour le Diplôme National du Brevet soient mis en place sont priées de contacter dès la rentrée le secrétariat du collège afin de retirer un dossier de demande à compléter.
Absences des 17 et 18 décembre
Les absences des élèves des 17 et 18 décembre doivent toutes être justifiées par écrit y compris pour les familles ayant choisi de confiner leur enfant ces deux jours. Dans ce cas, les absences ne seront pas comptabilisées dans les bulletins. Le Conseil Départemental a choisi de ne pas accorder de remise d’ordre pour la ½ pension pour ce motif car le collège était ouvert et les cours se déroulaient normalement.
Fermeture du collège pendant les vacances de Noël
Le collège ne sera pas ouvert au public pendant les deux semaines des vacances de Noël. Pour toute communication, merci d’utiliser la messagerie électronique. Le courriel figure au pied de cette lettre d’information.
Projet de logo
Madame DE RECHNIEWSKI, notre professeur d’Arts Plastiques en collaboration avec les professeurs de Technologie ont lancé avec la classe de 4A un projet de création de logo et de découverte des métiers du design. Ce projet sera mené avec l’aide d’Anne GOASGUEN, intervenante designer. Les séances avec les élèves s’étaleront du 13 janvier 1er avril. Il s’agit de mettre en place un séquence d’exploration de procédure technique et artistique simulant un projet professionnel (la création d’un logo du collège). 12 étapes sont prévues de la conception à la mise en application.

• Mise en ligne du menu de la semaine de la rentrée : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne d’un article présentant l’opération dis-moi ton livre : cliquez ici pour le consulter et découvrir la sélection des livres.
  • Mise en ligne d’un article présentant le prix de l’écoute des collégiens (en classe de 4ème) : cliquez ici pour découvrir l’action en partenariat avec le festival Longueur d’ondes de Brest.

JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE À TOUS !