Vendredi 11 décembre 2020

Lundi 14 décembre
à partir de 16h : réunion parents / professeurs pour les classes de 5B, 5C, 4A et 3B
Mardi 15 décembre
à partir de 16h : réunion parents / professeurs pour les classes de 5A, 4B, 4D, 3A et 3C
Mercredi 16 décembre
L’après midi : préparation du spectacle de Noël des internes
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Jeudi 17 décembre
9h30 : présentation en 6A de la sélection des livres de l’opération « Dis-moi ton livre »
10h30 : présentation en 6B de la sélection des livres de l’opération « Dis-moi ton livre »
11h30 : présentation en 6C de la sélection des livres de l’opération « Dis-moi ton livre »
Le midi : repas de Noël
14h : cellule de veille
17h30 spectacle de Noël pour les internes
Vendredi 18 décembre
Début des vacances de Noël

calendrier du 2ème trimestre
Quelques dates inscrites au calendrier du 2ème trimestre :
- il est commencé depuis le 30 novembre ;
- l’arrêt des notes est fixé au 12 mars ;
- le DNB blanc est prévu les 12 et 13 janvier ;
- les conseils de classe se dérouleront entre le 15 et le 23 mars.
Rappel : réunions parents professeurs
Ces réunions, sur rendez-vous, se tiendront uniquement sur rendez-vous Ce sera l’occasion de faire le point sur la scolarité de vos enfants et de vous remettre en mains propres le bulletin du 1er trimestre.
En application du protocole sanitaire, merci de respecter les gestes barrières, de venir masqués et de limiter la présence à un seul parent accompagné de l’élève.
Les familles ne pouvant pas se rendre à ces réunions sont priées de prendre rendez-vous avec le professeur principal pour recevoir le bulletin qui ne sera pas envoyé par la poste.
Repas de Noël
Cette année, le repas de Noël est réservé aux élèves demi pensionnaires. En effet, les repas n’étant pas confetionnés sur place mais par une société extérieure, il nous est difficile de prévoir les inscriptions à l’avance. De plus, le contexte sanitaire ne nous permet pas d’accepter davantage d’élèves dans la salle de restauration
Achats de tickets exceptionnels pour le repas de midi
La date limite d’achat exceptionnel de tickets pour des repas est fixée, pour des raisons bugétaires, au lundi 14 décembre. Au-delà de cette date, plus aucun ticket ne pourra être vendu.
Connection à Toutatice pour les élèves
Depuis cette semaine, l’accès à Toutatice par l’entrée « élève » n’est plus actif. Il faut désormais y accéder par son compte EDUCONNECT. Il s’agit d’augmenter la sécurité des données. Les élèves qui n’ont pas encore activé leur compte EDUCONNECT (activation demandée aux élèves depuis un an !) devront le faire dans les plus brefs délais. Le recensement des élèves concernés se fera par l’intermédiaire du professeur de Technologie. La procédure (consultable sur le site du collège) ainsi que l’identifiant et le mot de passe provisoire seront à retirer au secrétariat.
Modifications d’emploi du temps le lundi 14/12
Des absences de professeurs et des contraintes extérieures ont entrainé des modifications d’emploi du temps le lundi 14 décembre. Ces modifications ont été détaillées dans pronote et dans les carnets de liaison pour les élèves et les familles concernés. Merci d’en prendre connaissance.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne compte-rendu du conseil d’administration du 2 juillet 2020 (après son adoption au CA du 24 novembre 2020) : cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne de la procédure d’activation du compte EDUCONNECT pour les élèves : cliquez ici pour la consulter.