Vendredi 6 novembre 2020

La semaine de la rentrée
Lundi 9 novembre
Début de la mise en application du nouveau protocole sanitaire
Mardi 10 novembre
Fermeture du collège à 17h30 et de l’internat.
Mercredi 11 novembre
Jour férié
Jeudi 12 novembre
16h : conseil pédagogique (quelques cours supprimés)

Nouveau protocole sanitaire
Un courrier a été distribué à tous les élèves aujourd’hui expliquant les grandes lignes du nouveau protocole sanitaire et son application au collège.
Les brassages d’élèves entre classes différentes seront limités au minimum. Les récréations ne pouvant pas être faites en décalé, les élèves devront, comme en fin d’année dernière, respecter les zones attribuées à chaque classe. Les déplacements des élèves dans le collège devront être encadrés. Le repas au self se fera par classe à partir de 11h30. Certains cours seront déplacés à 13h.
Les casiers ne seront plus accessibles mais les élèves resteront dans une salle affectée pour la classe et pourront laisser leurs affaires à leur bureau.
Des vêtements chauds et protecteurs pour les élèves !
Le nouveau protocole sanitaire impose une aération régulière des salles de classes. Les salles seront ainsi aérées à chaque récréation et sur la pause du midi. Les températures intérieures risquent de baisser.
Le collège ne dispose pas d’espace couvert suffisamment grand pour accueillir un grand nombre d’élèves dans le respect des gestes barrières. Les élèves seront donc plus souvent dans la cour qu’à l’accoutumée. Ce n’est qu’en cas de très mauvais temps que les récréations ou les temps libres du midi seraient transformés en temps de pause en classe.
Pour ces deux raisons, merci de prévoir des vêtements chauds et adaptés.
Inscriptions au DNB
Les confirmations d’inscriptions au DNB sont à rendre aux professeurs principaux pour le 12 novembre au plus tard.
Enquête sur l’équipement informatique des familles
Une enquête sur l’équipement informatique et les moyens de connexion des familles a été donnée à tous les élèves aujourd’hui. Elle permettra au collège de faire le point et de pallier au mieux les éventuelles difficultés qui pourraient survenir à l’avenir. La réponse est à donner aux professeurs principaux avant mardi.
Collecte pour le téléthon
Maël élève de 4ème organise en collaboration avec l’association Le Vestiaire Banalécois une collecte de jouets, jeux, bibelots et décorations dont la vente ultérieure par l’association permettra de soutenir les actions du téléthon.
Un boîte est disponible dans le hall du collège pour recueillir vos dons.
Le Principal vous remercie pour le soutien que vous pourrez apporter à cette action.
Nouveaux emplois du temps
De nouveaux emplois du temps ont été distribués aux élèves ce jour. Ils seront effectifs à partir de lundi.
Ils limiteront les déplacements des élèves et permettront à des classe de déjeuner à 11h30.
Ils pourront être modifiés en fonction de l’évolution de la crise sanitaire et de la situation du collège.
Intervention du planning familial
Le planning familial interviendra auprès des élèves de troisième entre le 16 et le 30 novembre. Il s’agira d’une séance d’1,5h par classe en ½ groupe (un groupe étant constitué des filles et l’autre des garçons).

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour le consulter.

BONNES VACANCES À TOUS !