Vendredi 9 octobre 2020

14h : cellule de veille
Mardi 13 octobre
Mercredi 14 octobre
L’après-midi : atelier découverte des mauvaises herbes et de la biodiversité locale avec l’association Les Gratouillis pour les internes
Jeudi 15 octobre
13h15 : assemblée des délégués de classe pour l’élection des représentants au CA
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Vendredi 16 octobre
Début des vacances de la Toussaint

Casiers
Avec les modifications de salles en vigueur depuis cette semaine, les casiers ont été à nouveau mis en fonction. Chaque élève dispose d’un casier à partager. L’attribution des casiers est gérée par la vie scolaire. Les familles sont chargées de fournir un cadenas (de préférence à code pour des raisons pratiques et de pertes régulières des clés par les élèves).
Conseil d’administration
Le premier conseil d’administration du collège (avec les nouveaux membres élus) se réunira le mardi 17 novembre à 18h.
Cross du collège
Le cross du collège initialement prévu le 14 octobre est reporté à une date ultérieure. La crise sanitaire actuelle ne nous permet pas d’organiser un évènement qui participerait à un brassage important des élèves.
Chocolats de Noël
Comme tous les ans, le foyer socio éducatif du collège organise une vente de chocolats pour Noël. Vous pouvez commander un ballotin de 250 grammes contenant 25 à 30 truffes au prix de 7€ et un ballotin de 190 grammes contenant 16 chocolats bio au prix de 10€.
L’argent récolté servira à financer des projets pédagogiques ou des sorties scolaires.
Les commandes sont à retourner au professeur principal pour le 2 novembre au plus tard.
PIX
PIX est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.
Tous les élèves du cycle 4 (de la 5ème à la 3ème) auront effectué leur parcours de rentrée avant le 16 octobre. La certification pour les élèves de 3ème est prévue le 25 mars. Vous trouverez toutes les explication sur le site du collège à partir de la semaine prochaine.
Dans le cadre des activités de la pause méridienne, un atelier numérique a lieu tous les jeudis à 13h15. Il pourra, entre autre, permettre aux élèves de pratiquer et d’acquérir des compétences dans le domaine numérique et de s’entrainer pour la validation de PIX nécessaire en fin de collège.Il reste des places disponibles. Inscriptions auprès de la vie scolaire.
Important : fermeture du service de demande de bourses
Les dossiers de demandes de bourses sont à rendre au sécrétariat avant mercredi, délai de rigueur. Passée cette date, les dossiers seront automatiquement classés irrecevables. Des notifications de notifications de bourses ont été données aux élèves. Les dernières notifications seront envoyées avant les vacances de la Toussaint.

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici pour le consulter.