LETTRE D’INFORMATION N°59
Vendredi 2 octobre 2020


La semaine prochaine
Lundi 5 octobre
Début des nouveaux emplois du temps avec les nouvelles salles
Mardi 6 octobre
Le midi : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Mercredi 7 octobre
Toute la matinée : opération nettoyons la nature aux abords du collège par les élèves de sixième dans le cadre des cours de SVT et de Physique Chimie et de la sensibilisation au développement durable si la météo le permet enfin ...
L’après-midi : atelier « zéro déchet – autopsie d’une poubelle » pour les internes avec l’association zéro waste Cornouailles pour les internes.
Jeudi 8 octobre
14h30 : réunion de chantier
Vendredi 9 octobre
10h30 : limite du vote par correspondance pour les élections des représentants des parents d’élèves
17h30 : cérémonie de remise des diplômes du DNB

Informations diverses
Tarif de la ½ pension pour l’année 2021
Les tarifs de restauration sont arrêtés par conseil départemental. La commission permanente du CD29 en date du 1er juin dernier a adopté des nouveaux tarifs pour la ½ pension.
Le repas pour les DP 4 jours sera facturé à 3,19€ (au lieu de 3,15€ en 2020) et pour les DP 5 jours à 3,10€ (au lieu de 3,06€).
Ces traifs entreront en vigueur au 1er janvier 2021.
ASSR 1
En raison de la crise sanitaire, les élèves de 5ème de l’année scolaire dernière n’ont pas pu passer l’épreuve permettant d’obtenir leur attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau (ASSR1). Les élèves de 4ème de cette année passeront donc cette épreuve le lundi 12 octobre prochain à 10h30.
Portes ouvertes à la gendarmerie de Rosporden
La gendarmerie nationale propose le mercredi 7 octobre de 14h à 18h à Rosporden. Plusieurs ateliers auront lieu tout au long de l’après midi :
- démonstration d’interpellation ;
- démonstration d’équipe cynophile ;
- atelier sur les techniques d’identification criminelle ;
- présentation du matériel et de l’armement ;
- présentation des unités spécialisées moto et brigade nautique ;
- visite des salles d’audition et de cellules.
Ces portes ouvertes s’adressent à tous et peuvent intéresser plus particulièrement les élèves de 3ème pour enrichir leur parcours d’orientation.
Modification d’emploi du temps
À partir de lundi 5 octobre, les salles vont être modifiées dans les emplois du temps des élèves. Les pôles de matières vont être rétablis et permettront aux professeurs de bénéficier de matériel pédagogiques plus adaptés. Les élèves seront donc amenés à changer plus souvent de salles. Afin de garantir la sécurité sanitaire, les élèves devront procéder à un lavage de mains avant d’entrer dans les salles de classe. Le port du masque en classe et en extérieur est toujours obligatoire.
Rappel : élection des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration
L’élection des représentants des parents d’élèves se faisant exclusivement par correspondance cette année, n’oubliez pas de donner à votre enfant votre vote en suivant la procédure qui a été distribuée cette semaine. Les enveloppes doivent parvenir au collège avant l e 9 octobre 10h30.
Réunion parents d’élèves pour les classes de sixième
Une réunion de parents d’élèves avec le professeur principal et deux autres professeurs est organisée le jeudi 15 octobre à partir de 16h (sur rendez-vous, un courrier est parvenu à chaque famille concernée). Ce sera également l’occasion de remettre les bulletins de mi-trimestre ainsi que les évaluations nationales que les enfants ont passées en Français et en Mathématiques.
Règlement de la ½ pension du 3ème trimestre de l’année dernière
Les parents d’élèves qui ont opté pour le prélèvement automatique avaient été informés qu’à la sortie du confinement, l’agent comptable avait décidé de ne pas faire de prélèvement au 3ème trimestre de l’an dernier. Il est proposé aux familles qui n’auraient pas encore réglé la facture de l’intégrer dans les prélèvements de l’année scolaire 2020/2021. Si vous y êtes opposés et que vous préférez payer la facture dès à présent, merci de contacter le service de gestion au plus vite (02 98 39 81 81 puis tapez 2)
Dispositifs devoirs faits
Le dispositif « devoirs faits » entrera en fonction à partir du 12 octobre. Un courrier avec un coupon d’inscription a été distribué à tous les élèves ce jour. Ce dispositif peut accueillir 10 élèves par groupes (2 groupes le mardi et le jeudi de 16h à 17h et 1 groupe tous les midis de 13h15 à 13h55 et le lundi de 16h à 17h).



Les nouveautés du site
  • Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici pour le consulter.

  • Les coordonnées du collège
    Collège Jean Jaurès
    Place Pierre Boëdec
    29380 BANNALEC

    Téléphone : 02 98 39 81 81
    Courriel : ce.0291086y@ac-rennes.fr
    Site internet : cliquez ici.


    BONNE SEMAINE À TOUS !


    Vous pouvez vous désabonner de cette lettre d’information.