Vendredi 18 septembre 2020

Mardi 22 septembre
18h : assemblée générale des parents d’élèves
Mercredi 23 septembre
Toute la matinée : opération nettoyons la nature aux abords du collège par les élèves de sixième dans le cadre des cours de SVT et de Physique Chimie et de la sensibilisation au développement durable.
L’après-midi : atelier de sensibilisation à l’égalité filles/garçons pour les internes en partenariat avec l’association « déconstruire »
Jeudi 24 septembre
16h : réunion du CESC
Vendredi 25 septembre
11h – 12h30 : évaluation nationale en Français pour la classe de 6C

Retour des élèves à l’école après avoir présenté des symptômes évocateurs de la covid-19
Si un enfant présente des symptômes évocateurs de la covid-19, il doit rester à domicile, éviter les contacts et consulter un médecin (ou la plateforme en ligne covid-19). C’est le médecin qui décidera de l’opportunité du dépistage.
L’élève ne peut revenir à l’école que si les parents attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit.
À défaut, le retour ne se fera qu’après 7 jours et en absence de fièvre.
Rappel : AG des parents d’élèves
Tous les parents d’élèves sont invités à l’assemblée générale des parents d’élèves qui se tiendra mardi prochain le 22 septembre à 18h au collège.
Ce sera l'occasion de faire un point sur la rentrée avec le Principal. C'est également pendant cette assemblée que seront établies les listes des représentants des parents aux conseils de classe ainsi qu'au conseil d'administration. Le collège a besoin des parents pour un bon fonctionnement.
Bourses de collège
Rappel : les dossiers de demandes de bourses sont à faire pour le 15 octobre, délai de rigueur.
Oubli de masques
Merci aux familles de bien s’assurer que leurs enfants disposent de 2 masques par jour. Nous conseillons même d’en prévoir un ou deux supplémentaires dans le cartable pour pallier les éventuels oublis.
Election des délégués de classe
Les élections des délégués de classes se dérouleront dans la semaine du 5 au 9 octobre 2020

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici pour le consulter.