Vendredi 11 septembre 2020

Mardi 15 septembre
Le soir : repas 100% végétarien au restaurant scolaire
Mercredi 16 septembre
L’après-midi : nettoyage de la plage du Kerou par les internes dans le cadre de leur projet environnement et développement durable
Vendredi 18 septembre
11h – 12h30 : évaluation nationale en Français pour la classe de 6A
14h30 – 16h : évaluation nationale en Français pour la classe de 6B

Cellule de veille
Un cellule de veille, qui réunit le Chef d’établissement, la Conseillère principale d’éducation, l’infirmière et l’Assistante sociale se réunit tous les mois au collège. Elle permet de faire le point sur des situations d’élèves en difficulté et de trouver des solutions pour résoudre les problèmes. N’hésitez pas à contacter un des membres de cette cellule pour faire part des difficultés que pourraient rencontrer votre enfant afin que son cas y soit évoqué.
La première cellule de veille de l’année se tiendra le lundi 28 septembre prochain.
Rappel : AG des parents d’élèves
L’assemblée générale des parents d’élèves se tiendra le mardi 22 septembre à 18h au collège. Ce sera l’occasion également de désigner les représentants des parents d’élèves aux conseils de classes et au conseil d’administration. Si vous avez la possibilité de donner un peu de votre temps pour le collège, n’hésitez pas à assister à cette assemblée. Nous avons besoin des parents d’élèves.
Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté
La réunion de rentrée du CESC se tiendra le jeudi 24 septembre prochain à 16h.

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne de l’équipe du collège. Cliquez ici pourconsulter la liste de tous les personnels administratif, enenseignant, d’éducation et de service de cette année scolaire.
  • Mise en ligne de l’archivage des menus de cette année scolaire. Cliquez ici pour en prendre connaissance. Cet article sera actualisé tout au long de l’année.
  • Mise à jour des intervenantes du domaine santé-social du collège. Cliquez ici pour consulter les disponibilités de l’infirmière, de l’assistante social et de la psychologue de l’éducation nationale.