Vendredi 4 septembre 2020

Comme tous les ans, chaque vendredi après-midi, cette lettre d’information vous donnera toute l’actualité de la semaine suivante et des informations d’ordre pédagogique ou administratif.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Lundi 7 septembre
18h : réunion de rentrée parents / équipes pédagogiques pour les classes de 6ème
Mardi 8 septembre
Le soir : repas 100% végétarien au restaurant scolaire
Mercredi 9 septembre
L’après midi : Olympiades avec les internes
Jeudi 10 septembre
18h : réunion de rentrée parents / équipes pédagogiques pour les classes de 5ème, 4ème et 3ème
Vendredi 11 septembre

Protocole sanitaire
Le protocole sanitaire national impose aux parents de ne pas envoyer leur enfant au collège s’il montre des signes pouvant laisser penser à une suspicion de covid-19 à savoir :
- si sa température est supérieure à 37,8° ;
- s’il a des symptômes grippaux ;
- s’il est extrêmement fatigué, s’il a des douleurs musculaires inhabituelles ou des maux de tête.
Si un enfant présentait de tels symptômes au collège, il serait isolé et ses parents seront appelés pour venir le chercher.
Oubli de masques
En cette première semaine, un certain nombre d’enfants ont oublié leurs masques. Pour pallier ces oublis, on conseille aux parents de prévoir dans le cartable toujours 2 masques d’avance qui pourraient être utilisés le cas échéant.
Assemblée générale des parents d’élèves
L’assemblée générale des parents d’élèves se tiendra le mardi 22 septembre à 18h au collège. Ce sera l’occasion également de désigner les représentants des parents d’élèves aux conseils de classes et au conseil d’administration.
Résultats du DNB 2020
La session 2020 du DNB a vu une progression des résultats au collège Jean-Jaurès.
Le taux de réussite au collège est de 96,8% (93,1% dans le bassin ; 93,6% dans le Finistère ; 92,7% dans l’académie de Rennes et 90,5% en France). L’an dernier le taux de réussite était de 93,6%.
Félicitations à tous les lauréats.
Un bravo supplémentaire aux filles avec un taux record de 100% de réussite (comme l’an dernier !).
La remise des diplômes se fera le vendredi 9 octobre à 17h30.
Accès aux applications rectorales et nationales
En début d’année, les applications informatiques rectorales et nationales (service des bourses, educonnect, etc …) sont parfois perturbées pour cause de mise à jour et peuvent, à certains moments, ne plus être accessibles. Dans un premier temps, merci à tous d’essayer ultérieurement avant de nous signaler le dysfonctionnement.

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici pour les consulter.
  • Mise en ligne des informations sur les bourses de collège. Cliquez ici pour en prendre connaissance.