Vendredi 28 août 2020

Message du Principal :
Chers élèves, chers parents,
Mardi marquera le retour de tous les élèves au collège.
La crise sanitaire n’est pas terminée. Le protocole sanitaire a été allégé mais reste néanmoins encore très contraignant.
Des adaptations ont dû être apportées au fonctionnement du collège.
Le port du masque est désormais obligatoire pour tous en intérieur comme en extérieur même si la distanciation physique d’un mètre est respectée. Bien entendu, le port du masque ne sera pas obligatoire lorsqu’il est incompatible avec l’activité (prise de repas, nuit en internat, pratique sportive, …)
Comme l’a annoncé le Ministre, les masques sont à la charge des familles. Vous voudrez bien, dès le jour de la rentrée munir votre enfant de deux masques (un pour le matin, l’autre pour l’après-midi) ainsi que que de deux sachets plastiques pour les recueillir.
Le Conseil Départemental a décidé de doter chaque collégien de deux masques que nous distribuerons à votre enfant dès que nous les recevrons.
Les déplacements dans le collège seront limités
Nous continuerons d’appliquer les gestes barrières : lavage des mains, distanciation physique quand cela est possible, désinfection et aération des locaux, …
Toutes les équipes du collège ont travaillé pour offrir à vos enfants une belle rentrée scolaire et leur permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles. Bon rentrée à tous.
Christophe MICHEL

Lundi 31 août
Prérentrée des enseignants
Mardi 1er septembre
Jour de rentrée scolaire
8h30 : rentrée des élèves de 6ème et prise en charge par le professeur principal
9h30 : rentrée des élèves de 5ème, 4ème et 3ème et prise en charge par le professeur principal
14h : début de l’emploi du temps
18h : réunion de rentrée des internes et de leur famille

Rencontres parents professeurs
Les réunions de rentrée entre les parents et les professseur se dérouleront à 18h selon le calendrier suivant :
Lundi 7 septembre : classes de 6ème Jeudi 10 septembre : classes de de 5ème, 4ème et 3ème. Ce sera l’occasion de faire le point avec les équipes pédagogiques sur le déroulement de l’année et les attentes des professeurs.
Pause méridienne
Pour permettre la désinfection du self entre deux élèves, comme en fin d’année dernière, les élèves déjeuneront en deux services (à 11h30 ou 13h). Selon les classes ou les jours les pauses méridiennes se dérouleront soit de 11h30 à 13h, soit de 12h30 à 14h

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici pour les consulter.
  • Mise en ligne de l’organisation de la journée de rentrée. Cliquez ici pour en prendre connaissance.

BONNE SEMAINE À TOUS !