Vendredi 26 juin 2020

Lundi 29 juin :
13h30 : réunion du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)
16h : conseil pédagogique
Mercredi 30 juin :
Résultats des affectations en seconde
12h30 : fin des cours de l’année, début des grandes vacances pour les élèves
Jeudi 1er juillet :
Pas de cours ; élèves libérés
8h30 : réunion de la commission d’appel d’offre pour la restauration de l’année prochaine
17h30 : conseil d’administration
Vendredi 2 juillet :
Pas de cours, élèves libérés

Information canicule
Des températures élévées sont encore attendues la semaine prochaine. Le protocole sanitaire toujours en vigueur nous imposant les règles de distanciation physique et de non brassage des élèves de classes différentes nous obligent à utiliser les espaces extérieurs pour les permanences, les études et une grande partie de la pause méridienne. Merci de prévoir une casquette et une gourde pour vos enfants.
Réunions pédagogiques
Le jeudi 2 et le vendredi 3 juillet sont consacrées à des réunions pédagogiques de préparation de la rentrée scolaire prochaine. Les enfants sont donc en vacances le mercredi 1er juillet à 12h30.
Un accueil par la vie scolaire est possible le jeudi sur demande écrite des familles. En raison du regroupement des élèves présents, le port du masque sera obligatoire toute cette journée.
Bannascoop n°74 est paru
Les élèves journalistes sous la houlette de notre professseur documentaliste Madame BENOIT ont travaillé avant, pendant et après le confinement pour vous proposer le soixante-quatorzième numéro du Bannascoop, le journal du collège.
Le sommaire est très riche : des actualités du collège, des articles sur les animaux, la SNSM, des production littéraires d’élèves et de nombreux contenus numériques.
Pour soutenir ce formidable travail et encourager nos journalistes en herbe, merci d’en prendre connaissance. Il est consultable sur le site du collège.
Photos de classe
Les photos de classes ont été distribuées aux élèves présents au collège actuellement. Les familles des élèves absents peuvent venir au collège pour récupérer les photos.
Affectations en seconde et inscriptions
Les résultats des affectations en seconde seront disponibles à partir du 1er juillet sur le site de l’académie de Rennes à la rubrique « orientation / résultats individuels de l’affectation post 3ème ».
Il appartient alors à chaque famille de contacter le lycée d’affectation pour obtenir le dosssier et connaître les modalités d’inscription.
Un courriel a été envoyé à tous les parents des élèves de troisième afin de leur préciser les modalités d’inscriptions dans les lycées.

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici pour les consulter.
  • Mise en ligne de l’ordre du jour du conseil d’administration du 2 juillet. Cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne du Bannascoop n°74. Cliquez ici pour le consulter ou le télécharger.