Vendredi 19 juin 2020

Message du Principal :
Chers élèves, chers parents,
Lundi marquera le retour des élèves de tous les niveaux au collège. Le protocole sanitaire a été allégé mais reste contraigant en matière de port du masque, de circulation dans le collège et de la limitation du brassage des élèves.
Des adaptations ont dû être apportées au fonctionnement du collège.
Chaque parent a reçu deux courriers de ma part (un hier et l’autre aujourd’hui) expliquant le nouveau fonctionnement du collège et les règles à respecter.
Je vous rappelle les points les plus importants :
- port du masque obligatoire en classe sauf si le professeur autorise les élèves à l’enlever ;
- port du masque obligatoire dans les cours regroupant plusieurs classes ; - port du masque obligatoire pour tous lors de tous les déplacements ;
- les élèves restent dans la même salle toute la journée et aux mêmes places toute la semaine ;
- les déplacements dans le collèges ne sont autorisés que si les élèves sont encadrés ;
- repas en deux services (11h30, 13h ou pique-nique selon les classes) ;
- remise en vigueur de l’emploi du temps ordinaire ;
- les permanences se feront en extérieur ;
- application scrupuleuse des gestes barrières ;
Les élèves qui ne pourraient pas respecter ces règles ne pourront pas être accueillis au collège. En cas de manquement, les familles seront invités à venir chercher leur enfant.
Si vous ne souhaitez pas que votre enfant revienne au collège, il faut juste, comme tous ans à cette période, que vous le signaliez par écrit (courriel par exemple). Même si les absences ne sont plus comptabilisées après les conseils de classe, nous devons au familles de faire l’appel et cela évitera des appels inutiles.
Par ailleurs, je vous informe qu’en fonction du nombre d’élèves qui reviendront et des contraintes liées à l’application du protocole sanitaire, je serai peut-être amener à modifier dans les prochains jours l’emploi du temps et à réduire le nombre de jours de présence des élèves.
Tous les élèves seront libérés au plus tard le mercredi 1er juillet à 12h30, les deux derniers jours de l’année étant consacrées à des réunions pédagogiques.
N’oubliez pas les gestes barrières qui sont toujours d’actualité.
Bon courage à tous.
Christophe MICHEL

Lundi 22 juin :
Restitution des manuels pour les élèves de sixième et de cinquième
9h45 – 10h45 : accueil du groupe 1 des CM2 de la classe de M. GOUYEC de l’école Mona Ozouf pour une séance en salle multimédia avec Mme ROSSIGNOL, professeur de Mathématiques
Mardi 23 juin :
Restitution des manuels scolaires pour les élèves de quatrième et de troisième
9h45 – 10h45 : accueil du groupe 2 des CM2 de la classe de M. GOUYEC de l’école Mona Ozouf pour une séance en salle multimédia avec Mme ROSSIGNOL, professeur de Mathématiques
Jeudi 25 juin :
9h : cellule de veille
11h : commission de fonds social

Cuisine provisoire
En raison de l’installation de la cuisine provisoire sur la cour basse qui aura lieu le mardi 23 juin, un pique-nique en extérieur sera proposé aux élèves le midi.
Rappel : liste des manuels à rendre les 22 et 23 juin
Classes de sixième : 3 manuels (SVT, Mathématiques et Anglais)
Classes de cinquième : 5 manuels (SVT, Physique, Mathématiques, Anglais et Espagnol)
Classes de quatrième : 5 manuels (SVT, Physique, Mathématiques, Anglais et Espagnol)
Classes de troisième : 4 manuels (SVT, Physique, Mathématiques et Espagnol)
Restitution des dossiers d’inscription
Les dossiers de réinscriptions devaient être rendus pour le 16 juin. Merci de le faire rapidement ou de contacter le secrétariat du collège en cas de difficulté. Votre enfant n’est pas inscrit au collège tant que le dossier n’est pas rempli et donné au collège. Les inscriptions tardives ne se font qu’en fonction des places disponibles.
Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)
La réunion de fin d’année du CESC se tiendra le lundi 29 juin à 13h30

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici pour les consulter.