Vendredi 5 juin 2020

Message du Principal :
Chers élèves, chers parents,
À partir du 8 juin, le collège pourra accueillir les élèves des quatre niveaux. Cependant, le protocole sanitaire n’a pas changé et son application ne permet pas un accueil de tous les élèves tous les jours de la semaine.
Les élèves de 6ème et de 5ème seront accueillis au collège le lundi et le jeudi de 8h30 à 16h en journée continue et ceux de 4ème et de 3ème le mardi de 8h30 à 16h en journée continue et le vendredi de 8h30 à 12h30.
Les cours se poursuivront pour tous, sur pronote, y compris pour les élèves venant au collège.
Le protocole d’accueil des élèves n’a pas été modifié avec l’arrivée des nouveaux élèves. Les emplois du temps ont été complètement modifiés pour s’adapter aux nouveaux horaires.
Je reste disponible pour toutes informations complémentaires.
Bon courage à tous
Christophe MICHEL

Lundi 8 juin :
Date limite de dépôt des dossiers de demande de l’inscription en LCE pour la rentrée prochaine.
17h30 : Conseil d’administration
Mardi 9 juin :
16h : conseil de classe de 5B
16h45 : conseil de classe de 5C
17h30 : conseil de classe de 5D
Jeudi 11 juin :
16h : conseil de classe de 6B
16h45 : conseil de classe de 6A
17h30 : conseil de classe de 6C

Restitution des manuels scolaires
Les manuels scolaires devront être restitués les lundi 22 ou mardi 23 juin.
Les élèves qui sont revenus au collège devront les rapporter le lundi 22 pour les élèves de 6ème et de 5ème et le mardi 23 pour les élèves de 4ème et de 3ème.
Les parents des élèves qui ne reviennent pas devront les déposer au collège le lundi 22 ou le mardi 23 entre 8h et 18h30.
Photos de classes
Il est à nouveau possible de commander les photos de classe de cette année. Le prix de vente est fixé à 6€ par photo. Si vous souhaitez passer commande, merci de déposer au collège le montant correspondant (de préférence par chèque bancaire établi à l’ordre du foyer socio-éducatif de collège Jean Jaurès) au plus tard le 15 juin. Veiller à bien indiquer le nom, le prénom et la classe de l’élève concerné.
Réinscription des élèves au collège à la rentrée de septembre 2020
Les familles des élèves qui ne sont pas revenus en classe seront invitées à passer au collège récupérer les dossiers de réinscription pour la rentrée 2020 dès le lendemain des conseils de classes.
Résultats des affectations en seconde des élèves de 3ème
Les lycées connaitront les résultats des affectations le 30 juin en fin d’après-midi. Les familles pourront consulter ces résultats à partir du 1er juillet sur le site de l’académie de Rennes ( http://www.ac-rennes.fr ) à la rubrique orientation / Résultats de l’affectation 3ème

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici pour les consulter.