Vendredi 29 mai 2020

Message du Principal :
Chers élèves, chers parents,
Le Premier ministre a souhaité hier que les élèves de quatrième et de troisième puissent revenir au collège.
Les cours se poursuivront pour tous, sur pronote, y compris pour les élèves venant au collège. L’accueil de tous les élèves ne pourra se faire qu’une ou deux journées par semaine et éventuellement une semaine sur deux si l’effectif attendu de la classe est supérieur à 15.
Un courriel et un sondage sur pronote a été envoyé aujourd’hui à tous les parents des élèves de 4ème et de 3ème pour leur expliquer le fonctionnement prévu et leur demander leur choix
Les conditions d’accueil des élèves de 6ème et de 5ème seront donc modifiées et, afin de permettre aux parents de pouvoir s’organiser, j’ai décidé que l’accueil des élèves de 4ème et de 3ème ne se fera qu’à partir de la semaine du 8 juin.
Un courrier a été distribué à tous les élèves présents au collège ce matin afin d’expliquer la nouvelle situation. Le coupon réponse sera à rapporter mardi.
Je reste disponible pour toutes informations complémentaires.
Bon courage à tous
Christophe MICHEL

Lundi 1er juin :
Jour férié
Mardi 2 juin :
15h30 : conseil de classe de 3A
16h15 : conseil de classe de 3B
17h : conseil de classe de 3C
Mercredi 3 juin :
Pas d’accueil des élèves de 6ème et de 5ème ; fermeture du collège à 12h30
Jeudi 4 juin :
15h30 : conseil de classe de 4C
16h15 : conseil de classe de 4B
17h : conseil de classe de 4A
17h45 : conseil de classe de 5A
Vendredi 5 juin :
Fermeture du collège à 12h30.

Conseils de classe du 3ème trimestre
Le planning des conseil de classes est disponible sur le site du collège.
Le lendemain des conseils de classe, les parents seront invités à venir retirer le dossier de réinscription au collège. Des informations complémentaires vous parviendrons en début de semaine prochaine pour vous indiquer la procédure.
Fiches dialogues orientation (tous niveaux)
Toutes les familles ont reçu les fiches dialogues la semaine dernière. Elles sont à rendre au plus tard mardi prochain 2 juin. Elles vous serons remises à l’issue des conseils de classes pour que vous les signiez. Il faudra alors nous les faire parvenir une fois signées.
Inscriptions à l’option LCE à la rentrée prochaine
Attention, la date limite du retour des dossiers de demande d’inscription à l’option LCE à la rentrée 2020 est fixée au 8 juin

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici pour les consulter.
  • Mise en ligne du planning complet des conseils de classe et de leur fonctionnement particulier. Cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne du dossier de demande d’inscription à l’option LCE pour la prochaine rentrée. Cliquez ici pour accéder à l’article de présentation et au lien de téléchargement.
  • Mise en ligne d’un article présentant l’option LCE au collège. Cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne de l’ordre du jour du conseil d’aministration du 8 juin 2020. Cliquez ici pour le consulter.

BONNE SEMAINE À TOUS !