Mercredi 20 mai 2020

Message du Principal :
Chers élèves, chers parents,
Depuis lundi, 41% des familles ont choisi d’envoyer leur enfant au collège avec de fortes disparités selon les classes, les effectifs allant de 5 à 15 (avec une moyenne de 9 élèves par classe).
Les cours se poursuivent pour tous sur pronote. Les professeurs présents aident les élèves dans les apprentissages et le travail.
Le collège est nettoyé et désinfecté tous les jours (certains lieux sont désinfectés plusiueurs fois par jour).
Le fonctionnement du collège a été entièrement revu afin de limiter au strict minimum les contacts entre les élèves de classes différentes.
L’application des gestes barrières est effective et le port du masque est obligatoire toute la journée pour tous (sauf pour le repas bien sûr). C’est bien évidemment la contrainte la plus forte mais elle est nécessaire d’une part parce qu’elle fait partie du protocole sanitaire établi par les autorités scolaires en accord avec les partenaires médicaux et, d’autre part, parce c’est le moyen le plus sûr de se protéger et de protéger les autres.
Nous avons pu mettre en place quelques pauses dans la journée. Si la météo le permet (et c’était le cas pour cette première semaine), les élèves pourront, avec leur professeur descendre dans la cour.
Pour l’instant, il n’est toujours pas prévu de retour au collège pour les élèves de quatrième et de troisième qui continueront de travailler selon les mêmes modalités que jusqu’à présent.
En cas de retour des élèves de quatrième et de troisième, il faudrait revoir le fonctionnement du collège et diminuer les jours de présence des élèves de sixième et de cinquième.
Je reste disponible pour toutes informations complémentaires.
N’oubliez pas les gestes barrières qui sont toujours d’actualité et pour plusieurs semaines encore.
Bon courage à tous
Christophe MICHEL

Lundi 25 mai :
Entretiens avec les familles pour les candidats à l’internat à la rentrée 2020
Mardi 26 mai :
9h : cellule de veille
L’après midi : conseils de socle pour les équipes éducatives des classes de troisième
Mercredi 27 mai :
Pas d’accueil des élèves de 6ème et de 5ème
Vendredi 29 mai :
Fermeture du collège à 12h30.

Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR)
Les épreuves qui permettaient aux élèves de 5ème et de 3ème d’obtenir leur ASSR (ASSR1 en cinquième et ASSR2 en troisième) seront reportées au 1er trimestre de l’année 2020 - 2021.
Les élèves de 3ème passeront leur épreuve au cours de leur classe de seconde dans leur prochain lycée.
Conseil d’administration
Le prochain CA se déroulera le lundi 8 juin.

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici pour les consulter.