Vendredi 15 mai 2020

Message du Principal :
Chers élèves, chers parents,
Lundi marquera le retour des élèves de sixième et de cinquième au collège pour les familles qui en ont fait la demande.
2/5 des familles ont choisi de renvoyer leur enfant au collège.
Le fonctionnement du collège a été entièrement revu afin de respecter le protocole sanitaire. Les élèves resteront dans la même salle toute la semaine, les classes auront un effectif maximum de 15 élèves, le travail se fera en journée continue sans pause méridienne, le self fonctionnera en 4 services d’une ½ heure de 11h30 à 13h30.
Les récréation seront supprimées. Cependant, des pauses seront organisées au cours de la journée.
Les contraintes sont fortes, par exemple :
- maintien de la distanciation sociale (1 mètre minimum) ;
- application des gestes barrières ;
- port du masque obligatoire y compris en cours.
Les cours seront dispensés sur pronote pour tous (y compris pour les élèves qui reviendront au collège). Les professeurs présents au collège accompagneront les élèves dans leur travail et leurs apprentissages.
Nous avons tous travaillé pour rendre ce retour le plus agréable possible.
Pour l’instant, il n’est pas prévu de retour au collège pour les élèves de quatrième et de troisième qui continueront de travailler selon les mêmes modalités que jusqu’à présent.
Leur situation devrait être évaluée début juin.
Je reste disponible pour toutes informations complémentaires.
N’oubliez pas les gestes barrières qui sont toujours d’actualité et pour plusieurs semaines encore.
Bon courage à tous
Christophe MICHEL

Lundi 18 mai :
8h30 : réouverture du collège pour les élèves de 6ème et de 5ème dont les parents en ont fait la demande
Mardi 19 mai :
16h : fin du travail au collège pour tous les élèves
Mercredi 20 mai :
12h : fermeture du collège pour le pont de l’Ascension

URGENT : bourses de lycée
Les familles des élèves de 3ème qui n’auraient pas encore transmis le coupon réponse concernant les bourses de lycée sont priées de le faire le plus rapidement possible. Ce document nous est nécessaire même pour les familles qui ne demanderont pas de bourses.
Informations complémentaires sur l’annulation du voyage en Espagne
Les sommes engagées par les familles seront intégralement remboursées.
L’ensemble des RIB (à l’exception ce ceux des familles que ne nous les ont pas fait parvenir malgré nos demandes répétées) a été transmis à notre agence comptable (située au lycée Thépot) qui est chargée de procéder aux remboursements. Le personnel de l’agence comptable fait son maximum pour rembourser au plus vite les familles qui ont fourni le RIB mais cette opération est longue car l’agence comptable gère plusieurs établissements scolaires et la saisie des remboursements se fait individuellement. L’agence comptable nous a assurés que les remboursements seront effectifs avant début juillet.
En ce qui concerne le dernier chèque qui a été encaissé tardivement, nous les avions fait partir à l’agence comptable dans la semaine du 2 mars (c’est-à-dire avant la mise en confinement). La situation sanitaire a provoqué des dysfonctionnements qui ont entraîné un retard de traitement des chèques à l’agence comptable et un encaissement tardif.
Le service de gestion reste disponible pour tout renseignement compémentaire.
Fonctionnement de la ½ pension à partir du 18 mai
La ½ pension fonctionnera le lundi, le mardi et le jeudi midi.
Les repas seront préparés par notre Chef, Monsieur BAHIC, et son équipe.
Les élèves seront servis directement à table. Les gestes barrières devront être appliqués.
Le règlement se fera en fin de trimestre en chèque ou en espèces (pas de prélèvement automatiques).

• Mise en ligne d’informations concernant l’organisation de la reprise de l’accueil des élèves le 18 mai.. Cliquez ici pour y accéder et voir la vidéo de présentation réalisée par Quentin et la vie scolaire.

BONNE SEMAINE À TOUS !