Jeudi 7 mai 2020

Message du Principal :
Chers élèves, chers parents,
Dans la crise sanitaire actuelle, le collège va entrer dans une nouvelle phase à partir du 18 mai.
Le Président de la République a décidé que les collèges allaient rouvrir pour accueillr des élèves de sixième et de cinquième. Les parents pourront choisir de renvoyer leur enfant au collège ou de poursuivre l’enseignement à distance. Cette rentrée se fera progressivement et constituera un retour dans les apprentissages. Certaines matières continueront à être enseignées à distance.
Pour l’instant, il n’est pas prévu de retour au collège pour les élèves de quatrième et de troisième qui continueront de travailler selon les mêmes modalités que jusqu’à présent.
Le ministère de l’Éducation Nationale a diffusé il y a quelques jours un protocole sanitaire national qui a été décliné au collège pour y être appliqué dès le 18 mai.
Il entraine une refonte complète du fonctionnenent jusqu’au vacances.
Chaque parent d’élève de 6ème ou de 5ème a reçu ce jour un courriel leur expliquant les conditions de la reprise. Ce courriel est également disponible sur la page d’accueil du site Internet du collège.
Plus que jamais, connectez vous régulièrement à l’espace parent de l’espace numérique de travail.
En attendant, que les élèves continuent de travailler en suivant les consignes des professeurs dans pronote et n’hésitez pas à leur poser des questions.
Je reste aussi disponible pour toutes informations complémentaires.
N’oubliez pas les gestes barrières qui sont toujours d’actualité et pour plusieurs semaines encore.
Bon courage à tous
Christophe MICHEL

URGENT : Affectation post 3ème
Les familles qui n’auraient pas encore transmis les fiches d’orientation sont priés de le faire de toute urgence. En cas de difficultés contacter le secrétariat du collège (Mme GILLOT) dès lundi.
Prélèvement automatique du mois de mai
L’agence comptable procèdera (certainement dans le courant de la semaine prochaine) au dernier prélèvement automatique de l’année pour le règlement de la ½ pension et de l’internat. Ce dernier prélèvement apurera votre facture du 2ème trimestre. Si vous avez déjà trop versé, un virement sera effectué à la place du prélèvement. Si votre enfant était appelé à déjeuner au self d’ici à la fin de l’année, une facture vous sera adressée en fin de trimestre qu’il faudra régler par chèque ou en espèce.
Bourses de lycée
Une information relative à la campagne de bourse de lycée sera envoyée par pronote et par courriel lundi prochain aux parents des élèves de 3ème. Nous vous demandons d’en prendre connaissance et de nous renvoyer l’accusé de réception dans les meilleurs délais.
Travaux de restructuration
Les réunions de chantier ont repris depuis deux semaines et les travaux de restructuration reprennent très progressivement. D’importants retards seront à prévoir dans le calendrier de réalisation. Cette lettre d’information fera le point régulièrement de l’avancée des travaux

• Mise en ligne de l’information concernant la reprise progressive des cours our les élèves de sixième et de cinquième à partir du 18 mai prochain. Cliquez ici pour y accéder.