Vendredi 24 avril 2020

Message du Principal :
Chers élèves, chers parents,
Les vacances se terminent mais le confinement continue pour encore au moins deux semaines dans les mêmes conditions qu’avant les vacances.
Avant de commencer à recevoir progressivement des groupes d’élèves comme l’a annoncé le Président de la République, il faut préalablement que les établissements soient en capacité de connaître le cadre sanitaire qui aura été défini par l’État pour les élèves et le personnel. Des questions sont encore en suspens en ce qui concerne le port du masque (Obligatoire ? Pour qui ? Quand ? …), les règles d’hygiène, de distanciation. Ce cadre n’a pas encore été validé par les instances de santé, seules habilitées à le fixer. C’est bien sûr un préalable à la réouverure des établissements scolaires.
Dès qu’il le sera, je vous informerai des modalités d’accueil qui pourront alors être envisagées au collège, dans le respect des consignes gouvernementales qui doivent nous parvenir dans les prochains jours et d’un travail concerté avec le Rectorat de Rennes et la Direction Académique du Finistère.
Le Président de la République ayant également fait savoir que le retour progressif en classe se fera sur la base du volontariat, je me tournerai vers vous avant la réouverture du collège pour connaître votre choix.
Nous ferons tout notre possible pour concilier au mieux la vigilance sanitaire plus que jamais impérative et les obligations scolaires. Cette période n’est pas facile pour vous.
Restez bien en contact avec nous en vous connectant régulièrement à l’espace parent de l’espace numérique de travail.
Toute l’équipe du collège va travailler pour permettre à vos enfants de travailler dans les meilleures conditions possibles jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Respectez les gestes barrières et le confinement.
En attendant, que les élèves continuent de travailler en suivant les consignes des professeurs dans pronote et n’hésitez pas à leur poser des questions.
Je reste aussi disponible pour toutes informations complémentaires.
Bon courage à tous et bonne reprise.
Christophe MICHEL

Lundi 27 avril :
Reprise des cours en télétravail
Jeudi 30 avril :
14h : réunion de chantier

Affectation post 3ème
La direction académique du Finistère a regroupé en ligne des documents concernant l’affectation des élèves de troisième en lycée pour la rentrée de septembre 2020. Vous y trouverez :
- la demande de dérogation (pour les élèves voulant intégrer une seconde générale ou technologique en déhors de leur lycée de secteur) ;
- les arrêtés de sectorisation à compter du 1er septembre ;
- la liste des enseignements optionnels et des enseignementsd e spécialités dans les lycées publics ;
- les fiches lycées.
Vous pouvez y accéder en cliquant ici.
Vous pouvez également consulter l’offre de formation post 3ème dans le téléservice affectation accessible en se connectant au portail Scolarité-Services (avec votre compte educonnect).
DNB 2020
Les épreuves écrites du DNB sont remplacées par une évaluation des matières concernées en contrôle continu. L’épreuve orale est supprimée. Cette année, le DNB sera évalué sur 700 points (au lieu de 800 habituellement) :
- 400 points selon les mêmes modalités que les années passées (50 points pour chacun des 8 domaines de compétences) ;
- 300 points pour l’évaluations des matières initialement prévues à l’écrit (100 point en Français et en Mathématiques, 50 points en Histoire géographie et en sciences).

• Mise en ligne des dossiers de demande d’internat pour la rentrée de septembre 2020. Cliquez ici pour y accéder.

BONNES SEMAINE À TOUS !