Vendredi 10 avril 2020

Message du Principal :
Chers élèves, chers parents,
Nous entrons en 4ème semaine de confinement et les vacances scolaires commencent ce soir. Cette période de deux semaines va permettre aux élèves de faire une pause. Le confinement étant toujours d’actualité, cela pourra aussi permettre à d’autres de rattraper certains cours, de se mettre à jour dans certaines disciplines ou d’approfondir certaines notions.
Beaucoup de parents ont créé leur compte et je les en remercie. En effet, si le confinement se poursuit après les vacances, nous serons amenés à vous solliciter de manière électronique. Je demande aux familles qui ne l’auraient pas encore fait de procéder à la création de leur compte dès que possible.
Respectez les gestes barrières et le confinement.
Bon courage à tous et bonnes vacances.
Christophe MICHEL

Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR)
Les élèves de 5ème et de 3ème doivent passer avant la fin de l’année une épreuve leur permettant d’obtenir leur ASSR (ASS1 en cinquième et ASSR2 en troisième). La situation sanitaire actuelle ne permet pas encore de déterminer sous quelles modalités ces épreuves pourront être organisées ni savoir si une préparation pourra être organisée au collège. C’est pourquoi, je propose que les élèves concernés puissent profiter de cette période de confinement pour se préparer à cette épreuves. Vous trouverez, en cliquant ici un lien vers le site officiel de l’ESR (Education Sécurité Routière) qui permettra aux élèves de se préparer à cette épreuve. Ils y trouveront des ressources et des tests.
En espérant qu’on puisse organiser les épreuves à l’issue du confinement.
Ouverture du collège pendant les vacances
Le collège n’est pas ouvert pendant les vacances. Par contre, la boite électronique sera relevée régulièrement et des réponses pourront vous être apportées.
Envoi des devoirs aux professeurs
L’envoi des devoirs aux professeurs se fait par pronote. Cependant, si vous rencontriez des difficultés, vous pouvez les envoyer par la poste ou les déposer dans la boite postale du collège située à la poste de Bannalec (à l’extérieur, boite n°12 en haut à droite) en précisant le nom de l’élève et le professeur à qui le travail est destiné.
Orientation post 3ème
Un courrier a été envoyé par mail à toutes les familles des élèves de troisième pour leur expliquer la procédure de cette année et leur demander de compléter la fiche de saisie des vœux pour la prochaine rentrée.
Contact avec la psychologue de l’éducation nationale, conseillère en orientation
Pendant les vacances, si besoin, vous pouvez solliciter un entretien aupres des conseillères d’orientation du CIO de Lorient en appelant au 02 97 21 02 95 ou par courriel à : cio.lorient@ac-rennes .

Les coordonnées du collège

BONNES VACANCES À TOUS !