Dimanche 5 avril 2020

Message du Principal :
Chers élèves, chers parents,
Nous entrons en 3ème semaine de confinement. Nous sommes toujours mobilisés pour assurer la continuité pédagogique dans les meilleures conditions possibles.
J’espère que vous avez pu organiser votre nouvelle vie et que tout se passe pour le mieux.
Il est désormais nécessaire qu’au moins un des responsables légaux de chaque élève puisse accéder à l’espace numérique de travail (Espace parents d’élèves) sans passer par le compte de leur enfant. En effet, certaines applications ne sont accessibles que pour les parents (demande ou renouvellement de bourses, procédure d’orientation, inscriptions et réinscriptions, choix des enseignements faculatifs pour l’an prochain, etc …). Aussi, je demande à tous les parents qui ne l’ont pas encore fait de bien vouloir activer leur compte. Aucun identifiant ou mot de passe n’est nécessaire. Il suffit juste de suivre la procédure qui a été rappelée au dos du courrier qui a été distribué à chaque enfant le dernier jour de classe avant la fermetur du collège. Seul, un numéro de téléphone portable vous sera demandé pour vous envoyer votre identifiant et votre mot de passe. N’hésitez pas à appeler le collège en cas de difficulté.
Pour ceux et celles qui ont déjà créé leur compte, je vous demande de bien vouloir vous y connecter régulièrement et notament d’aller dans l’espace scolarité du collège.
Je renouvelle aux élèves mes consignes, même si ce n’est pas facile, d’un travail régulier et quotidien. N’oubliez pas également de rendre les travaux demandés par les professeurs en utilisant pronote.
Respectez les gestes barrières et le confinement.
Bon courage à tous.
Christophe MICHEL

Vendredi 10 avril
Début des vacances de Pâques

Message de Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’éducation nationale
Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’éducation nationale a enregistré un message à destination de la communauté éducative. Vous pouvez l’écouter en cliquant ici. Des précisions, notament sur les épreuves du DNB seront apportées dans le courant de la semaine prochaine.
Don à la mairie de Bannalec
Le collège a fait don à la mairie de Bannalec de nourriture qui était encore dans les réfrigérateurs du collège. La mairie s’est chargée de redistribuer ses aliments dans le cadre de son action sociale. Le collège dispose encore de stock de nourriture qui, si le confinement devait se poursuivre plus longtemps, serait lui aussi donné à la mairie pour son action sociale.

Les coordonnées du collège

Les expériences menées dans le cadre du potager scientifique se poursuivent …

Les fleurs le 25 mars