Samedi 28 mars 2020

Message du Principal :
Chers élèves, chers parents,
Le confinement se poursuit pour encore plusieurs semaines et tous les personnels du collège sont toujours mobilisés pour assurer la continuité pédagogique dans les meilleures conditions possibles.
La semaine dernière, les professeurs principaux ont cherché à rentrer en contact avec tous les élèves pour s’assurer qu’ils avaient bien accès à pronote. Je remercie tous les élèves de bien vouloir leur répondre (si ce n’est pas déjà fait). Madame LAHSSINI, notre CPE et moi-même nous chargerons d’appeler tous les élèves qui n’auraient pas répondu à l’appel des professeurs.
Je renouvelle mes consignes, même si ce n’est pas facile, d’un travail régulier et quotidien. N’oubliez pas également de rendre les travaux demandés par les professeurs en utilisant pronote.
Respectez les gestes barrières et le confinement.
Bon courage à tous.
Christophe MICHEL

Mardi 31 mars :
Publication dans l’espace pronote des bulletins du 2ème trimestre

Travaux de restructuration du collège
En raison du confiment mis en place partout en France, les travaux de restructuration du collège ont été interrompus depuis le 18 mars. La date de reprise n’a pas encore été fixée et dépendra de l’évolution de la situation sanitaire.
Facture de ½ pension et prélèvement automatique
Les familles qui avaient choisi de régler leurs factures de ½ pension ou d’internat par prélèvement automatique sont informées que le prélèvement prévu autour du 10 avril a été suspendu. Lors de la reprise, une reconstatation sera effectuée pour déterminer, soit le montant dû, soit le montant que le collège aura à verser aux familles concernées.
Don à l’hôpital de Quimper
Le collège a fait don à l’hôpital de Quimper de tout le matériel de protection disponible que nous avions en stock notamment à la cuisine. Il a été récupéré mardi dernier.

• Mise en ligne d’aides à la situation de confinement fournies par le médecin scolaire : cliquez ici pour les consulter.

Contact Mme LAHSSINI (CPE et vie scolaire) : 06 30 11 37 19