Lundi 23 mars 2020

Message du Principal :

Chers élèves, chers parents
Tous les personnels du collège se mobilisent pour assurer au mieux la continuité pédagogique en cette période de confinement, soit par télé-travail quand cela est possible, soit au collège pour les tâches indispensables.
Même si ce n’est pas facile, il faut que chaque élève puisse maintenir un travail régulier. Pour cela, il est nécessaire de se connecter tous les jours à l’espace pronote, de suivre les consignes et les conseils donnés par les professeurs et de rendre les travaux demandés.
Pensez également à répondre dès que possible aux professeurs qui le demandent : c’est aussi un manière de leur montrer que vous êtes connectés et que vous faites au mieux.
Madame LAHSSINI peut aussi vous répondre au 06 30 11 37 19 pour toutes les questions relatives à la vie scolaire et aux difficultés que vous pourriez renconter.
Je suis également accessible par téléphone (coordonnées du collège au bas de ce message).
Préférez la communication par courriel lorsque cela est possible.
Respectez les gestes barrières et le confinement.
Bon courage à tous.
Christophe MICHEL

Conseils de classes et bulletins du 2ème trimestre
En raison du confinement en vigueur depuis cette semaine, certains conseils de classe n’ont pas pu se tenir. Les équipes pédagogiques ont néanmoins pu échanger sur les cas individuels des élèves et les professeurs principaux ont pu faire des synthèses.
Tous les bulletins partiront au plus tard dans la semaine par la poste.
Ils seront également accessible par ponote dès la semaine prochaine.
Accès à l’espace pronote via Toutatice et Educonnect
L’accès à Toutatice via educonnect puis à l’espace pronote est parfois très sollicité. Il se peut que par moment, ce soit saturé (principalement le matin entre 9h et 11h). Connectez-vous ultérieurement. Vous pouvez également contacter le collège mais seulement en cas de difficulté prolongée.
Un conseil pour tous, une fois que chaque élève a pris connaissance du travail à faire et a éventuellement téléchargé les documents nécessaires, vous pouvez alors vous déconnecter de l’espace numérique de travail pour ne pas l’encombrer inutilement. Vous pourrez alors vous reconnecter pour échanger avec les professeurs ou rendre votre travail.
Photos de classes
Suite au questionnement de plusieurs familles, les commandes des photos de classes au profit du FSE sont bien sûr suspendues jusqu’à la reprise des cours.

• Mise en ligne d’aides méthodologiques pour préparer l’oral du DNB : cliquez ici pour les consulter.