Dimanche 15 mars 2020

17h : conseil de classe de 4A
17h50 : conseil de classe de 5B

informations covid-19
À partir de demain, et jusqu’à nouvel ordre, le collège n’accueillera plus les élèves en classe. Un courrier a été distribué à chaque enfant vendredi afin d’expliquer aux parents le fonctionnement du collège dans les semaines qui vont suivre.
Une permanence d’accueil du public sera mise en place de 9h à 12h et de 14h à 16h du lundi au vendredi (fermeture le mercredi après-midi)
Privilégier toutefois les contacts par téléphone ou par courriel.
La continuité pédagogique sera assurée par le biais de pronote (accès par toutatice/Educonnect, lien sur la page d’accueil du site du collège). Les parents qui n’auraient pas encoré créé leur compte trouveront les instructions pour le faire au dos du courrier remis aux enfants vendredi. Les élèves et leurs parents pourront prendre connaissance sur pronote du travail à faire et auront la possibilité d’échanger avec les enseignants.
Le travail personnel doit être régulier. Les élèves devront s’efforcer de travailler chaque jour les matières figurant à leur emploi du temps habituel en suivant les consignes des professeurs.
Les familles n’ayant pas d’accès Internet ou dont les enfants éprouvent des difficultés à travailler de manière numérique sont priées de contacter le collège pour voir comment assurer la continuité pédagogique.
Conseils de classe du 2ème trimestre
Les conseils de classe des 16 et 17 mars prochains sont à priori maintenus. En cas de changement, une information sera donnée sur le site du collège.
Remise des bulletins du 2ème trimestre aux familles des élèves de 6ème
La réunion prévue le 24 mars prochain pendant laquelle les bulletins du deuxième trimestre devaient être remis à certaines familles est annulée. Les bulletins seront envoyés par la poste.
Lettre d’information aux familles
Pendant cette période de fermeture du collège, cette lettre d’information pourra avoir un rythme de parution plus élevé. En effet, nous souhaitons vous communiquer toutes les informations en notre possesion le plus rapidement possible.

Les coordonnées du collège

BONNE SEMAINE ET BON COURAGE À TOUS !