Vendredi 24 janvier 2020

Mardi 28 janvier :
17h : conseil pédagogique
Mercredi 29 janvier :
L’après-midi : les internes se produisent en spectacle pour les résidents à l’EHPAD de Bannalec.
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Jeudi 30 janvier :
Le midi : repas créole
18h : réunion d’information sur le voyage en Espagne des élèves de troisième

Très urgent : conventions de stages en entreprise des élèves de troisième
Les familles qui n’ont pas encore fait parvenir les conventions de stages de leu enfant sont priées de le faire très rapidement (en début de semaine prochaine) afin que le secrétarait puisse éditer tous les documents nécessaires à la tenue de ces stages qui se dérouleront dans deux semaines.
Informations sur les travaux de restructuration du collège
Une nouvelle rubrique sur le site du collège a été créée pour vous informer de l’avancée des travaux de restructuration du collège. Nous essayerons de l’alimenter au fur et à mesure de l’avancée des travaux. Elle se trouve dans l’onglet « VIE AU COLLÈGE ».
Sensibilisation aux conséquences des accidents de la circulation
Dans le cadre de leur formation à la sécurité routière, les élèves de 4ème participeront à une sensibilisation aux conséquences des accidents de la circulation. Cette action menée par les pompiers, la gendarmerie, Drag Auto ainsi que Groupama permettra aux élèves d’assister à un crash test pédagogique avec une simulation d’accident et une intervention des pompiers comme dans le cas d’un véritable accident. Cette action se déroulera le lundi 4 mai entre 13h30 et 15h.
Calendrier des prochaines sorties « Collège au cinéma »
Lundi 3 février : E.T. l’xtra-terrestre (classes de 6ème).
Mardi 31 mars : La tortue rouge (classes de 3ème).
Lundi 11 mai : Il Giovedi (classes de 6ème).

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici.
  • Mise en ligne d’un article sur l’opération Dis-moi ton livre 2020. Cliquez ici pour le consulter, prendre connaissance des livres et voir des photos.
  • Mise à jour de l’équipe du collège 2019-2020. Cliquez ici pour prendre connaissance de la liste actualisée des personnels du collège.
  • Mise en ligne d’un article sur la certification en langue allemande pour les élèves de troisième Cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne d’un article sur l’échange via Skype des élèves de 4ème de la section LCE avec une classe en Serbie. Cliquez ici pour le consulter et voir les photos.
  • Mise en ligne d’un article sur la construction du nouvel abri à vélos. Cliquez ici pour le consulter et voir les photos.